Organiser un voyage surprise pour la fête des pères

Organiser un voyage surprise pour la fête des pères

Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau original pour la fête des pères ? Pourquoi ne pas organiser un voyage surprise ?

Si c’est certainement une idée de cadeau qui se démarque de par son originalité, cela reste toutefois relativement complexe à organiser, et ne s’improvise pas.

Dans cet article, découvrez nos 5 conseils pour préparer votre voyage surprise tout évitant les mauvaises surprises.

1. Assurez-vous que les dates fonctionnent pour tout le monde

Vous le savez certainement déjà, la fête des pères tombe toujours le dimanche. Malheureusement, ce n’est pas toujours le jour idéal pour partir en voyage.

D’une part, parce que le dimanche, de nombreuses choses sont fermées. Ce qui limite donc les activités possibles.

Mais d’autre part, parce qu’il y a des chances que votre père doive travailler le lundi. Un aller-retour dans la journée empiète sur le temps disponible pour profiter, et le retour au travail, le lendemain, peut se révéler un peu difficile.

Notre recommandation, c’est d’organiser un voyage un petit peu anticipé et de partir le vendredi ou le samedi. Après tout, c’est la surprise qui compte, pas nécessairement la ponctualité exacte !

2. Pensez aux documents dont vous aurez besoin

Il serait trop dommage de vous retrouver coincé à l’aéroport, car la carte d’identité de votre père est expirée, ou de vous rendre compte au dernier moment que vous avez besoin du numéro de passeport de votre papa pour valider votre billet ou faire votre check-in.

Notre conseil ici, c’est de faire appel à un complice. Si votre mère s’occupe de vérifier pour vous que tout est en ordre ou de vous communiquer les informations disponibles, cela apparaîtra beaucoup moins suspicieux !

Assurez-vous que vous n’avez pas besoin d’un visa ! Il vous faudrait un mandat pour pouvoir en faire la demande pour un tiers, ce qui risquerait de ruiner la surprise.

3. Pensez à tout réserver en avance

Cela peut paraître un conseil tout bête, mais, il reste nécessaire de bien le préciser. La plupart des voyageurs pensent naturellement à réserver leurs billets d’avion, de train ou encore leur hébergement.

Cependant, il n’est pas rare que certaines petites choses nous échappent. Des petites choses qui peuvent rapidement se transformer en plus gros problèmes.

Un bon exemple du type de soucis que vous pourrez rencontrer, c’est le stationnement à l’aéroport.

Le mois de juin voit typiquement beaucoup de passagers aériens, et cela signifie donc que de trouver un parking à l’aéroport de Lyon, de Marseille, Orly ou encore de Roissy à la dernière minute peut se révéler difficile, surtout si vous souhaitez vous garer au parking Eco de l’aéroport, car c’est toujours le plus populaire.

Pensez donc à bien tout réserver en avance, gagnez du temps et de l’argent.

4. Préparez un planning pour votre séjour

Peut-être que vous êtes le type de voyageur à apprécier de partir en voyage à l’avance, et s’adapter une fois sur place. Néanmoins, n’oubliez pas que si vous partez juste pour un week-end, vous n’aurez pas beaucoup de temps pour prendre connaissance des différentes activités disponibles, des lieux à voir ou encore des meilleurs restaurants.

D’une part, cela veut dire que vous passerez potentiellement à côté d’expériences auxquelles vous auriez souhaité participer.

D’autre part, il est aussi possible que vous soyez déçu de vos choix, devoir prendre une décision au dernier moment signifie que vous n’aurez pas nécessairement le temps de bien consulter les avis avec attention.

Rassurez-vous cependant, il ne s’agit pas nécessairement d’organiser un planning militaire, mais plutôt de vous donner une ligne directrice à laquelle vous savez pouvoir vous raccrocher en cas de besoin.

Notre conseil, c’est de vous renseigner à l’avance sur différentes activités possibles, sur les meilleurs restaurants (concentrez vos recherches sur ceux qui servent les plats préférés de votre père), et de constituer une liste des plus beaux endroits à visiter.

Si vous n’en n’avez pas besoin une fois arrivé sur place, aucun problème ! Dans le cas contraire, vous serez content d’avoir un plan B sur lequel vous reposer.

5. Profitez

Vous n’avez désormais plus qu’à profiter de la fête des pères avec vos proches !

PS : notez que ces conseils s’appliquent bien évidemment également pour la fête des mères !

Vous aimerez peut-être aussi

jardin gelé saints de glace

Les saints de glace 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *