Nos idées déco pour un baptême de garçon

Nos idées déco pour un baptême de garçon
24/05/2021

Nos idées déco pour un baptême de garçon original

Organiser un événement n’est jamais une chose facile à faire. Vous devez tout planifier jusqu’aux moindres détails pour que tout soit parfait. Vous n’êtes pas obligé de préparer la fête de baptême de votre enfant tout seul, faites aussi participer le parrain et la marraine. Si vous n’avez aucune idée de par où commencer ni quoi faire, suivez notre article, cela pourrait vous aider.

Le baptême

Le Baptême est un sacrement administré par l’église à un enfant pour le faire entrer dans la communauté chrétienne. Il peut aussi être administré à un adulte qui n’a pas encore été baptisé et souhaite le faire. Il consiste à purifier l’enfant du péché originel. Il existe plusieurs manières de l’accomplir : par aspersion, par immersion ou per infusion. C’est ce dernier qui est le plus souvent utilisé dans le cas d’un petit enfant. Il consiste à lui verser de l’eau sur la tête en symbole de la purification.

Comment choisir la décoration pour un baptême ?

La décoration de la salle de cérémonie est un facteur clé pour que la fête de baptême de votre petit enfant soit une réussite. Surtout, évitez de vous lancer dans la décoration au hasard. Procédez par étape et commencez par définir un thème pour votre fête. Vous pouvez trouver sur internet de nombreuses idées de déco. Choisissez un thème qui correspond au sexe de votre enfant. Vous n’allez pas bien sûr choisir un thème « princesse » si vous avez un garçon. 

Ensuite, une fois que vous avez défini le thème de votre fête, pensez à bien accorder tous les détails en fonction du thème. Par exemple, si vous avez choisi un code couleur comme thème vous devez accorder la couleur des vêtements de votre enfant, la couleur du gâteau, la couleur des bonbonnières ainsi que celles des bonbons et des dragées. Cependant, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une fête religieuse, lorsque vous choisissez votre thème il est important que ce soit en raccord avec ce fait.

petit ange déco bapteme

Quelques idées de thèmes pour le baptême d’un garçon 

Voici quelques idées de thèmes pour vous aider bien préparer le baptême de votre petit garçon et avoir de belles photos souvenirs :

1. La couleur bleue 

Le code couleur est le thème le plus facile à réaliser, surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps pour le préparer. Tout ce que vous avez à faire c’est d’accorder tous les petits détails avec la couleur bleue (ballons, bougies, ruban). Mais pour que ça ne devienne pas trop monotone, ajouter un peu de blanc sur certains éléments de votre déco. Le blanc est une couleur neutre qui s’accorde avec toutes les couleurs, il symbolise aussi la pureté. 

2. Le thème ourson 

Le thème ourson est très adapté à un petit garçon. Pensez à ajouter quelques peluches dans votre déco. Pensez aussi à tout ce qui est en raccord avec les ours tels que les pots de miel ou les abeilles pour faire votre décoration. Vous pouvez également servir de petits gâteaux et des bonbons en forme d’ourson à vos invités.

3. Le thème marin

Le thème marin est un thème très masculin, il sera très bien pour la fête de baptême d’un petit garçon. Vous pouvez mettre des décorations en forme de petit bateau, de vague ou encore ajouter quelques animaux marins comme des ballons en forme de dauphins ou encore des biscuits en forme de poissons.

4. Le thème avion  

Le thème avion est un thème très original. Vous pouvez par exemple faire un gâteau en forme d’avion, ajouter quelques ballons en forme d’avion et de nuage. Servez à vos invités des petits biscuits en forme d’avion.

5. Le thème nuage

Le thème nuage est un thème très original. Vous pouvez décorer votre salle avec des décorations en 3D ayant la forme de nuage. Vous pouvez aussi ajouter quelques petits anges volant avec des auréoles sur la tête ou les mettre sur les bonbonnières. Ce sont des décorations tout à fait en accord avec le caractère religieux de la cérémonie. Vous pouvez utiliser du coton pour faire les nuages ou encore découper du carton en forme de nuage et les peindre en blanc.

La fête de baptême d’un enfant est un moment très important. Prenez le temps de bien l’organiser. Prenez soin de bien choisir un thème en adéquation avec le sexe de votre enfant et accorder bien votre décoration et votre menu au thème de votre choix.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT