Plan de métro

France

  • Métro de Paris
  • Métro de Lille
  • Métro de Lyon
  • Royaume Uni

  • Métro de Londres


  • Le métro pour se déplacer dans les grandes villes

    Le métro est un moyen de locomotion qui s'apparente au chemin de fer, à ceci près que les rames sont essentiellement urbaines. Aujourd'hui, on le retrouve dans toutes les grandes villes du monde, Paris, Marseille, Toulouse, Londres, Tokio, Montréal, New york... Ce moyen de transport est le plus souvent souterrain, quelque fois aérien et rarement au sol. Voyager en chemin de fer permet de se déplacer sans utiliser sa voiture. Ce qui est commode dans les grandes villes où les places de parking sont rares et chères et où la circulation est dense. Un voyageur gagne ainsi du temps et de l'argent. Mais pour voyager ainsi, il est nécessaire de se munir d'une carte de métro. En effet, il vaut mieux de pas se perdre dans les différentes stations et les lignes.

    Le plan de métro, pour voyager sereinement

    Aller au boulot, se rendre chez un ami, faire ses courses... est possible grâce au transport urbain. Faut-il encore savoir où le prendre, la ligne à utiliser et où descendre. La ville de New-York, par exemple, offre le plus grand réseau urbain du monde et Paris compte 200 kilomètres de voies pour 14 lignes. Un plan de métro permet de ne pas s'y perdre, de connaître son itinéraire et les horaires de passage des différentes rames. Le plan de métro peut se trouver au niveau des guichets des stations ou sur internet. Pour voyager sereinement en métro, il est conseillé de se munir d'une carte de métro.

    Une carte de métro, pour identifier les lignes et les stations

    Une carte du réseau urbain est très utile et pratique pour tous les voyageurs. Elle permet de choisir son itinéraire, d'identifier les heures de pointe, de connaître les différentes stations et de prendre la bonne ligne. Cela s'avère être un outil très utile à toujours avoir sur soi, même lorsque l'on connait par cœur son trajet.