Quelle est la meilleure période pour aller en Thaïlande ? Nos conseils

Quelle est la meilleure période pour aller en Thaïlande ? Nos conseils
11/10/2021

Passionné de voyage ? Faire des virées est sans doute la meilleure chose que vous puissiez essayer lorsque vous avez un bout de temps. Les destinations, ce n’est d’ailleurs pas ce qui manque pour cela. Entre les musées archéologiques, les plages bordées de merveilles et les nombreux autres sites touristiques à visiter, vous en aurez plein la vue. À cet effet, la Thaïlande compte parmi les destinations à privilégier. Il est toutefois important de choisir avec précaution la période avant d’y aller, si vous souhaitez passer de bons moments !

Les saisons à privilégier pour aller en Thaïlande

La Thaïlande est incontestablement l’un des plus beaux pays asiatiques à visiter. Toutefois, pour profiter de ses atouts, il faut connaitre les saisons, la météo et les caractéristiques climatiques favorables pour partir en virée en Thaïlande. Sinon, vous risquez d’être cloué chez vous !

La saison humide ou tempérée

Il existe essentiellement trois saisons en Thaïlande : celles sèche, humide et pluvieuse. Compte tenu de son climat tropical, la saison humide s’étendant de Novembre à début Mars est « parfaite » pour aller en voyage en Thaïlande. En effet, les températures pendant cette période varient entre 25 et 30 degrés et le vent qui y souffle est relativement sec et frais. Excellent avantage pour mieux respirer et pour faire la fête ! Ladite période est en effet propice pour organiser et profiter des occasions de fêtes. Puisqu’on en parle, vous y avez la possibilité de célébrer le Nouvel An chinois, de participer à la fête des fleurs à Chiang Mai ou alors, d’assister au Festival International de la Musique à Pattaya, etc. Attention toutefois à ne pas vous aventurer dans le nord, il y fait plus froid !

La saison sèche avec le soleil au summum

Bien que le soleil soit au zénith pendant la saison sèche, elle reste tout de même une période plus ou moins idéale pour profiter des plages. Et qui dit plages dit douces baignades, kite surf, etc. Les passionnés d’activités nautiques en seront d’autant plus ravis ! La mer d’Andaman, situé dans la côte ouest aux environs de Phuket, s’avère à cet effet idéal pour passer de bons moments en solo, en famille ou entre amis avec des cocktails rafraichissants à la clé ! Elle s’étale d’ailleurs de Novembre à Mai ; vous avez donc la possibilité de profiter du soleil en février. Au revers de la pièce, il faudra éviter de vous rendre dans les villes comme Bangkok. Air conditionné oblige ! Il y fait extrêmement chaud et les températures avoisinent les 40 degrés.

Les saisons à éviter pour passer du bon temps

rue thailande

S’il y a des périodes pour passer de bons moments en Thaïlande, il en existe également une qui n’est particulièrement pas propice, en l’occurrence pour les personnes qui ne supportent pas l’humidité. Cette période s’étale de Juin à Octobre et les températures se situent autour des 28 degrés.

La saison des pluies

C’est la saison qui marque le plus les esprits dans les pays d’Asie du Sud et surtout ceux du Sud-Est. Également connue sous le nom de période verte à cause de la verdure qu’elle fait renaitre, elle est marquée par des orages et une météo instable. Cela se traduit d’ailleurs par d’abondantes pluies causant parfois des inondations et d’importantes quantités de boue çà et là. La plupart des activités se retrouvent alors bloquées puisqu’en début de saison, les pluies sont assez irrégulières et imprévues dans la journée. Vous risquez de vous trouver cloué à la maison ou à votre hôtel !

Attention ! En Septembre, évitez surtout de vous rapprocher des côtes du Nord et des régions telles que Chiang Mai et Bangkok. Les précipitations y sont plus fortes. Mais bien au-delà des importantes quantités de pluies, des inondations, de la boue et autres, la saison pluvieuse avec son lot d’humidité est propice pour la propagation des moustiques et autres insectes qui se développent mieux durant cette période. Il est évident que partir en virée pour les vacances scolaires ou les vacances d’été en Thaïlande pendant la saison des pluies est malheureusement un peu compliqué. Cette période de mousson à vent humide n’empêche toutefois pas de passer d’agréables moments de Juin à Août.

 

Si vous souhaitez profiter des magnifiques plages de Phuket, visiter les temples et rues de Bangkok, la saison de pluies n’est décidément pas adéquate pour venir en Thaïlande. Par contre, vous pouvez bien vous enjouer pendant les saisons tempérée et sèche. Notez toutefois que passer de bons moments en Thaïlande dépend de votre ville de destination. Nous l’avons bien vu ; certaines régions sont plus propices que d’autres et le choix est vôtre !

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT