Partir au soleil en février : nos 5 meilleures destinations

Partir au soleil en février : nos 5 meilleures destinations
07/07/2021

Partir au soleil en février : nos 5 meilleures destinations

Pour échapper au froid d’hiver de février, il existe plusieurs destinations où vous pourriez vous délecter d’un délicieux jus de fruit, tout en vous prélassant au soleil. Dans ces pays, vous pouvez de surcroît, participer à de nombreuses activités qui rendront vos vacances inoubliables. Vous rêvez de crème solaire, de plage et bronzage ? Vous ne savez quelles destinations sont les plus adaptées pour partir au soleil ? Découvrez dans cet article, notre sélection des 5 meilleures destinations pour le mois de février.

1-   La Thaïlande

Choisir la Thaïlande comme destination de son voyage est une bonne idée. Vous avez la possibilité d’explorer les grottes de phang nga à bord d’un canoë. Naviguer dans les magnifiques lagons où s’initier au snorkeling durant votre voyage est aussi une option.

Choisir la Thaïlande comme destination est un excellent moyen de découvrir des endroits magnifiques, tels que les :

      îles ;

      plages ;

      temples ;

      villes.

On y retrouve une jonque chinoise qui aide les touristes à être plus près de la nature dans la baie de phang nga. Profitez de votre séjour pour observer le bouddha géant qui mesure 45 mètres de haut. Cette statue est située dans le sud du pays.

2-   Le Mexique

Si vous voulez échapper au froid d’hiver de la France, le Mexique est la destination idéale pour votre famille et vous. Les arguments qui pourront vous inciter à visiter ce pays au mois de février ne manquent pas. Toutefois, il est possible de les résumer en deux grands éléments. (vérifiez les jours fériés locaux au Mexique avant de partir)

Les paysages du Mexique

Profiter de la chaleur mexicaine en février pour visiter les différents paysages du pays. Lorsque vous décidez de séjourner au Mexique, vous pouvez aller à la découverte :

      du désert ;

      des eaux turquoise des Caraïbes ;

      des canyons ;

      des cascades ;

      des cénotes aux cactus ;

      et des temples mayas.

L’ambiance du Mexique

Durant votre séjour, découvrez leur style de musique, c’est une occasion de voir les mariachis à l'œuvre. Apprenez à danser sur la salsa dans un restaurant italien par exemple. Laissez le Mexique épancher en vous des effluves de romanticismo et de amor. En effet, l’ambiance ne manque pas dans ce pays.

3-    Le Costa Rica

musciens en février

En février, le Costa Rica est en saison sèche. C’est le bon moyen pour profiter du soleil et découvrir les paysages de la région du Guanacaste en amoureux. Découvrez également les régions de la vallée centrale, du Pacifique Sud et des Caraïbes. En cette saison, il est possible de se baigner sur les plages du Guanacaste qui s’avèrent tranquilles en cette période de l’année. Profitez des séances de snorkeling pour sortir les masques et les tubas.

Il y a certaines zones excellentes pour les séances de snorkeling telles que la playa conchal. Le surf est également une activité très répandue au Costa Rica. L’avantage du beau soleil de cette période est qu’on peut se balader dans les parcs du pays. Il compte 29 parcs où vous pouvez vous rendre en famille ou en groupe d’amis.

4-   Les Maldives

Séjourner aux Maldives est un excellent moyen de profiter de l’environnement préservé de l’archipel que sont les îles hôtels. Il y en a plus d’une centaine dans ce pays et elles sont réparties dans différents atolls. Elles permettent aux voyageurs de se déconnecter de leur vie quotidienne en profitant des vagues ainsi que du soleil.

Choisir les Maldives comme destination est un excellent moyen de découvrir des possibilités extraordinaires de faire de la plongée sous-marine. Il existe des excursions aquatiques qui permettent aux touristes de plonger à travers des barrières de corail et de nager avec les raies mantas. Les Maldives sont l’une des meilleures destinations à choisir pour organiser des mariages, des anniversaires et également des croisières au coucher du soleil.

5-   La République Dominicaine

Il est plus facile de partir à Punta Cana sans escale depuis Paris. On retrouve de magnifiques plages des Caraïbes en République Dominicaine. L’île est considérée comme un terrain de jeu grandeur nature pour ceux qui aiment les activités en plein air. Il est possible de faire du surf ou du kitesurf. Si vous aimez le golf, de beaux terrains en pleine nature sont disponibles. Pêcher en haute mer est également une activité qui se fait à cet endroit.

Durant votre séjour, c’est à vous de choisir l’endroit où loger. Cela peut être un hôtel de luxe ou une villa louée pour plus d’intimité. Il est également possible de séjourner en écolodge, cela est plus bénéfique pour ceux qui aimeraient se reconnecter avec la nature. Les pensions familiales sont également disponibles. En février, profitez de la température chaude pour faire des plongées et vous baigner.

Il faut noter qu’il y a toujours un événement auquel assister en République Dominicaine peu importe la période où on s’y rend.

 

Avec cette liste de destinations, vous savez exactement quoi faire lorsque vous ne supportez plus le froid d’hiver en France. Organisez vos séjours et profitez des activités de ces pays. Peu importe la destination choisie, soyez sûr que vous en garderez d’excellents souvenirs.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT