Quand partir au Mexique ?

Quand partir au Mexique ?
11/05/2021

Quand partir au Mexique ?

Le Mexique est le pays de vos rêves. Vous projetez d’y faire un voyage bientôt. Mais la question cruciale est quand partir Mexique ? Pour ce faire, soyez attentif à la saison, à la météo Mexique, au climat et surtout aux températures existantes. La meilleure période pour y séjourner est entre oct nov, nov dec, jan fev mar, fev mar avr, là où la température est agréable et la chaleur douce.

Le Mexique en un clin d’œil

La meilleure période pour partir au Mexique est l’automne, c’est-à-dire entre nov dec, jan fev jusqu’en avril. Entre jui sep oct, les pluies sont fréquentes, mais sont courtes. Cela ne vous empêchera pas de découvrir Mexico. Pendant cette saison pluies où le Mexique Climat reste encore agréable, vous pourrez encore visiter la majorité du territoire mexicain en sept oct.

Dans l’année, les mois oct nov permettent de visiter Yucatan qui a traversé la saison des pluies, mais aussi et surtout les plateaux désertiques du nord qui proposent des températures assez agréables.  Sur les plages des côtes, la météo Mexique vous réserve une température fraîche notamment durant la nuit. En revanche, si vous prévoyez un séjour balnéaire, sep oct nov sont les mois à privilégier. Si vous évitez les bains de foule et les prix qui doublent, la période du spring break, entre février à avril est déconseillée malgré le fait que les activités se regroupent autour de Cancun. Il est préférable de ne pas y aller pendant cette période si vous voulez être tranquille.

Quand partir pour le nord du Mexique ?

Le Mexique climat est humide et chaud au sud du Tropique du Cancer. Par contre, le climat Mexique est sec et tempéré dans les régions sises au nord du Tropique. Dans le Nord, Mexico jouit d’un climat doux et invariable ainsi que d’un soleil généreux presque toute l’année. Sa température moyenne annuelle est de 25°C. En jui sep oct, la pluie apparaît, ce n’est donc pas la période idéale pour y poser vos valises. Si votre voyage au Mexique est entre février et mars, la température nuit affichée au thermomètre peut descendre en-dessous de 0°C. Ainsi, le mieux est de partir au nord du pays pendant la saison sèche, car le climat Mexique est paradisiaque et dépourvu de précipitations et d’humidité.

Quand partir dans le centre du Mexique ?


ruines maya

Partir Mexique qui n’en a pas rêvé ? Mais pour que le voyage Mexique se déroule sans encombre, il faut partir à la bonne période. Le meilleur climat du centre du Mexique se trouve en mar avr jui, ce qui concorde avec la saison sèche. La température moyenne varie selon les saisons, mais en général celle-ci est de 22°C. Sep oct nov dec sont également propices à la découverte du pays des vacances farnientes. Si votre voyage se déroule durant ces périodes, le Mexique météo est incomparable ! Vous pourrez éviter les pluies et la chaleur étouffante. C’est le meilleur moment pour voir les ruines mayas et les symboles de la région, comme la ville de Teotihuacan.

Quand partir pour la Basse-Californie ?

Les touristes visitent cette région la majorité de l’année, avec sa température moyenne de 23°C. Le climat Mexique y est excellent ! La journée température y est fraîche et agréable. Basse-Californie s’étend sur 1200 km entre le nord limitrophe des États-Unis et sa pointe sud. La région est une halte obligatoire pour les amateurs de road trips. La Basse-Californie dispose également de plages sable blanc pour s’adonner au surf. Le climat Mexique oscille entre semi-aride et méditerranéen, il faut donc fuir l’été où les températures grimpent rapidement.

Quand partir au Yucatan ?

La région de Yucatan est un incontournable de votre voyage au Mexique. Si vous vous demandez donc quand partir Mexique et quelle période offre le plus beau climat : la réponse est entre décembre à mars. Yucatan séduit les fans de cités mayas et de site archéologique. Del Carmen Tulum en est un bon exemple. Le site est sis au centre de Yucatan et à l’Ouest de Playa del Carmen. Playa del Carmen est une région culte de Mexico. Dans le cas où vous aimez la plongée sous-marine, le bronzage à la plage et découvrir des îles paradisiaques, réservez-y votre hôtel dès maintenant. Les hôtels se remplissent vite et les vols sont limités notamment lors des jours fériés. Le Mexique est une destination intemporelle si vous choisissez bien les périodes où le climat mexique est doux pour partir. Le soleil est toujours au rendez-vous et la nuit fraîche vous redonnera le sourire.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT