Visiter barcelone les 10 choses incontournables

Visiter barcelone  les 10 choses incontournables
10/10/2022

L’Espagne est un pays que l’on visite pour sa gastronomie, pour son climat, et pour l’accueil chaleureux de son peuple. Ensuite, on part en Espagne quand on aime découvrir les monuments historiques les plus emblématiques du monde, à  l’exemple de la basilique Sagrada Familia. Le pays offre aussi plusieurs plages, et celles de Barcelone sont les meilleures.

D’ailleurs, on ne peut visiter l’Espagne sans séjourner à Barcelone. C’est la ville la plus animée et la plus riche en effervescence culturelle dans tout le pays. Trouvez à Barcelone des activités incontournables que ce soit pour vous divertir ou pour en apprendre plus sur l’histoire de l’Espagne. On vous invite à visiter Barcelone dans ce guide à travers les 10 meilleures choses à y faire.

Barcelone, une ville mondiale

Barcelone est une commune où circulent tous les ans des visiteurs du monde entier, sachant qu’elle est la deuxième ville d’Espagne. C’est la capitale économique et administrative de la Catalogne. 

Les monuments et les sites touristiques ne manquent pas à Barcelone. La ville est également parfaite pour les amateurs du tourisme de loisir. On vous propose d’ailleurs de découvrir les loisirs incontournables de la ville.

Plus précisément, on vous propose de noter dans votre carnet de voyage les 10 lieux à visiter à Barcelone pour faire de votre voyage en Espagne une vraie réussite. Voici ces 10 endroits incontournables de Barcelone :


1. Le Parc Güell pour s’amuser en famille

Le parc Güell ou encore le jardin de Gaudi est un lieu où les mosaïques, les couleurs, les formes arrondies et naturelles se mêlent entre eux. Découvrez dans ce parc des sculptures et une architecture fantastiques. Le cité jardin est un incontournable de l’art espagnol.

2. Le marché de la Boqueria pour manger local

Les produits du terroir abondent au marché de Boqueria. Vous allez y trouver les meilleures charcuteries de la ville. Le marché présente aussi des produits de la mer frais sur ses étals. C’est également le meilleur endroit pour trouver des tapas au goût authentique.

3. Barceloneta pour un séjour balnéaire inoubliable

Voici un quartier balnéaire très animé. Séjournez à Barceloneta si vous aimez la plage et les activités festives organisées en bord de mer. Vous trouverez aussi à Barceloneta d’excellents restaurants de fruits de mer. Si vous avez prévu de manger du poisson pour votre séjour, on vous recommande les restaurants implantés à Barceloneta.


4. Le camp Nou, le rendez-vous des fans de foot

Vous êtes fan de Barça et vous ne pouvez pas manquer d’en découvrir plus sur le club de foot pour votre séjour. Allez donc au Camp Nou pour découvrir des faits intéressants sur le Futbol Club Barcelona. Vous pouvez découvrir le stade lors d' une visite guidée.


5. La baie de Barcelone pour partir en croisière

Si vous rêvez d’une croisière à l’espagnole, rendez-vous à la baie de Barcelone. En partant de la baie, vous aurez un itinéraire vous permettant entre autres de découvrir la playa Castelldefels, la playa Morisca ou encore la Costa Brava. Si vous êtes fans de séjours balnéaires, vous pouvez aussi visiter Saint-Malo.

6. Le musée Picasso pour enrichir ses connaissances artistiques

Des sculptures, peintures et gravures de Pablo Picasso sont exposées dans ce musée. Au total, le musée renferme 4521 des œuvres de l’artiste. C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art et pour ceux qui sont curieux de découvrir les débuts de l’illustre Picasso.

7. Le Montjuïc pour une belle vue

Le parc Montjuïc est un lieu magnifique pour se promener. C’est un espace vert perché sur une colline. C’est l’un des lieux les plus reposants de Barcelone qu’il convient de s’y rendre après une journée animée. De plus, le Montjuïc offre une vue panoramique sur Barcelone.


8. Le parc Tibidabo pour se divertir en famille

Après la visite des monuments et des lieux gastronomiques incontournables de Barcelone, rendez-vous au parc Tibidabo. Vous allez trouver dans ce parc d’attractions : des montagnes russes, des balançoires volantes, des auto-tamponneuses, une maison hantée, un musée d’automates, une salle de miroirs et bien d’autres. Vos enfants aimeront sûrement ce parc.

9. Le quartier Barri Gotic

Vous trouverez dans ce quartier plusieurs édifices de l'architecture gothique. Sur La Plaça Reial et La Rambla avec ses arcades et ses palmiers vous vivrez des soirées animées. Si vous voulez découvrir la plus belle rosace de l’Espagne, rendez-vous à L’Église Santa Maria del Pi. Surtout, n’oubliez pas de visiter le Musée d’histoire de Barcelone.

10. Visiter la Sagrada Familia

La Sagrada Familia est une basilique de style gothique dont la construction a commencé en 1882. Les détails de l’architecture de cette basilique sont fascinants. La cathédrale renferme également un musée et une école. Sinon, le sommet de la basilique vous donne une vue imprenable sur la ville.

Ces 10 endroits incontournables de Barcelone vous donnent certainement une idée de vos plans de visite pour votre prochain séjour dans la ville.


Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT