Visiter saint malo : que faire? Notre guide pratique

Visiter saint malo : que faire? Notre guide pratique
21/06/2022

St Malo est une ville assez grande entourée de bastions et de la mer. Il y a de nombreux endroits intéressants à explorer. Plusieurs personnes ont entendu parler de cette belle ville mais ne savent pas ce qui la rend si merveilleuse.  Vous aimerez faire une petite visite ? Voici pour vous notre guide. Restez focus !

Les endroits incontournables de la ville de Saint-Malo

Saint-Malo est une ville au riche patrimoine paysager et naturel. Un certain nombre d'endroits la distinguent comme étant spéciale et où vous pouvez partir en vacances avec vos enfants.

Les remparts de Saint-Malo

Les remparts de Saint-Malo sont les murs de granit qui entourent la ville, construits par Jean de la Grill, évêque d'Aleta au 11e siècle. Vous pouvez les visiter, par exemple pendant un jour férié, pour vous évader. Une promenade autour des murs donne une bonne impression de Saint-Malo et vous donne également :

      Une vue imprenable sur la ligne d'horizon de la ville à l'ouest et au nord. Notamment les plages, les petites et grandes îles coquillières et le château national;

      En plus des magnifiques bâtiments qui constituent et représentent si bien la vieille ville de Saint-Malo.

Le château de Saint-Malo

Ce château, construit par le duc de Bretagne, est situé à l'entrée des remparts de la ville. Il est bordé au nord-est par la place du Chateaubriand, une place où se trouvent plusieurs bars, restaurants et hôtels (l'Hôtel de France et l'Hôtel du Chateaubriand donnent sur le château). Comme son nom l'indique, il s'agit d'un voyage à travers Saint-Malo et l'histoire de la région, et le château peut être exploré de l'intérieur.

Les plages principales de Saint-Malo

plage saint malo

C'est une chose de se promener sur les plages, mais c'en est une autre d'en profiter. Saint-Malo possède de superbes plages, dont les principales sont les suivantes.

Plage Bon Secours

La plage de Bon Secours est située à l'ouest de Saint-Malo, au pied des anciens remparts de la ville. A côté de la plage, vous avez une belle vue sur l'île de Grand Baie et la ville de Dinard à l'embouchure de la rivière. Cette plage est l'un des sites incontournables de Saint-Malo.

La Grande Plage du Sillon

Cette plage est située dans le nord. C'est sans aucun doute la plus grande et la plus familiale des plages de St Malo. Elle est bordée d'une barrière (Rochebonne) sur laquelle on peut marcher. La promenade est bordée de jolies villas, de nombreux restaurants et de bars. La plage commence en face du château et s'étend sur plusieurs kilomètres au nord de la ville (zone de Paramid).

Les îles du Grand et du Petit Bé

Lors d'une visite de Saint-Malo, ces deux îles se distinguent dans le paysage. Elles sont situées près de la côte, au nord-ouest de la vieille ville.

      Grand Bé : C'est ici que se trouve la tombe de l'écrivain Chateaubriand;

      Petit Bé : une forteresse du 17e siècle construite pour défendre la ville.

Port de Saint-Malo

Il serait difficile de visiter Saint-Malo sans voir son port. Il existe un port commercial et une marina. Le port est situé derrière la vieille ville (à l'est) et au sud. Outre les petits bateaux de croisière amarrés ici, vous pouvez également visiter l'Étoile du Roi.

Saint-Malo et ses alentours

La meilleure façon d'apprendre à visiter Saint-Malo est de parler de Saint-Malo elle-même. Vous pouvez également visiter les environs, qui ne sont qu'à quelques kilomètres.

Ville de Dinard

dinard

Dinard est une station balnéaire proche de Saint-Malo. L'inverse est également vrai, puisqu'il est situé de l'autre côté de l'estuaire de Reims. Dinard est bordée par la mer au nord et l'estuaire de Reims à l'est. Les principales attractions sont la mer et ses plages (Prière, Ecluse et St-Henogat), les restaurants et les hôtels, des endroits où vous pouvez faire de belles photos.

La Pointe du Grouin

La pointe est située au nord de Cancale et offre des paysages magnifiques pour la randonnée. D'un côté, les plages déchiquetées, de l'autre, une vue sur Rondes et le phare d'Heping sur les falaises au milieu de l'eau. Il y a un parking et vous pouvez marcher un peu. Ici, vous pouvez vous promener sur des chemins poussiéreux autour des margousiers, en regardant la mer et l'horizon

La ville reste un endroit agréable à vivre. Lorsqu'il s'agit d'explorer les sites touristiques, vous aurez certainement besoin d'un guide pour visiter Saint Malo.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT