Visiter les iles grecques : le top 10 des plus belles à voir

Visiter les iles grecques : le top 10 des plus belles à voir
26/09/2022

Une escapade en Grèce pour un long ou un court séjour vous changera les idées ; en effet, la Grèce est une belle destination pour se reposer. D’ailleurs, vous avez plusieurs possibilités de destination si vous voulez partir en Grèce. On vous présente dans ce petit guide les 10 plus belles îles pour votre beau séjour grec.

Pourquoi visiter la Grèce ?

Visiter les îles grecques est une bonne idée quand on aspire à passer ses vacances dans un endroit à paysage paradisiaque. Le paysage costal de la Grèce comme sur l’île de Santorin, l’île de Mykonos ou de Paros est réellement propice à une évasion pour alléger ses charges mentales

Ensuite, la Grèce est un pays accueillant, le coût de la vie y est plutôt abordable, et les Grecs aiment faire la fête ! Vous ne serez jamais à court d’activités si vous passez un moment sur une île grecque.

Les 10 plus belles îles de la Grèce 

Toutes les îles grecques sont magnifiques et intéressantes en termes d’attraction, de gastronomie, et d'activités ludiques. Les 10 îles de cette liste pourraient toutefois être plus intéressantes que les autres. C’est parti pour ce petit tour en Grèce.


L’île de Santorin

On va à Santorin pour ses plages à sable fin. On aime aussi l’île pour son marché aux fruits qui regorge de produits frais et exotiques. L’île nous fait aussi découvrir l’histoire à travers ses sites historiques comme Akrotiri ou la cité de Théra. On va également à Santorin pour profiter de la belle vue des vignobles.

L’île de Mykonos

Mykonos est incontournable pour ses plages. L’île est aussi une belle destination pour les amateurs de kitesurf, plongée, canoë, ski nautique et autres activités sportives aquatiques. On aime également Mykonos pour son ambiance nocturne très festive. D’ailleurs, Mykonos est une destination privilégiée par les jeunes vacanciers.

L’île de Paros

Allez à Paros pour découvrir la fameuse vallée des papillons et vous émerveiller devant un beau paysage. Découvrez ensuite le Paros Park qui fait partie des endroits incontournables de l’île. Ce parc accueille souvent des événements festifs et culturels. Sinon, pour profiter du meilleur coucher de soleil de l'île, installez-vous à Parikia.

L’île de Milos

Vous allez notamment découvrir des petits ports de pêche en visitant l’île de Milos. Cette île est également une destination emblématique pour les fans d'ornithologie. En effet, l’île est un repaire pour les faucons, les ospreys, les guifettes et autres oiseaux migrateurs. Rendez-vous notamment à Achivadolimni pour admirer ces oiseaux. 


L’île de Zakynthos

Zakynthos ou Zante est une île où l’on peut profiter d’un séjour riche en attractions naturelles. Découvrez-y les grottes Bleues, l’île des tortues ou Marathonisi, et les oliviers millénaires de l’intérieur de l’île. Visitez également le parc national marin de Zante pour découvrir les tortues caretta caretta. Ces tortues de mer sont emblématiques sur l’île.

L’île Gavdos

Visitez l’île pour ses belles plages. En effet, l’île de Gavdos est une destination à privilégier si vous rêvez d’eaux turquoise et de sable fin. Les stations balnéaires de l’île sont bien équipées. Vous allez y trouver de bons endroits pour vous requinquer et aussi pour boire un verre avec vos proches. Si vous rêvez de naviguer, vous pouvez aussi louer un bateau sur l’île et profiter d’une petite balade.

L’île d’Ikaria

Vous devez passer par Agios Kirikos si vous allez à Ikaria. Agios Kirikos se démarque par son église dédiée à Demetrios le protecteur des marins. Ensuite, vous allez y trouver différentes sources d’eau chaude thérapeutiques. L’île offre également plusieurs sentiers de randonnées pour les personnes qui aiment profiter des beaux paysages tout en marchant.

L’île de Symi

Visitez le monastère de Panormitis. Le monastère est situé dans un cirque. Vous pouvez aussi visiter le château des chevaliers de Saint-Jean. Vous allez y avoir une belle vue sur la mer Egée et sur la ville de Symi. Ensuite, visitez les musées de l’île pour en apprendre plus sur l’histoire de la Grèce. Le musée archéologique est un bon endroit pour s’imprégner de la culture byzantine.

L’île de Crète

Comme toutes les îles grecques, Crète est une belle destination balnéaire. Il n’y a pas meilleur endroit pour profiter d’une belle plage. On y retrouve également de jolis villages, et la gastronomie s’apprête aux envies de tourisme gastronomique. Ensuite, on visite l’île pour ses sites historiques comme Knossos. 

L’île de Tilos

L’île de Tilos est un endroit plutôt calme. C’est une île montagneuse à absolument visiter pour les amateurs de retraite en lieu calme et serein.

En somme, les îles grecques sont surtout des destinations balnéaires. Pour d’autres idées d’escapades, vous pouvez aussi visiter Rouen ou faire le tour des plages de Saint-Malo !




Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT