Comment profiter des derniers jours de l'année pour envoyer une carte de voeux ?

Comment profiter des derniers jours de l'année pour envoyer une carte de voeux ?
23/12/2021


Noël et le nouvel an arrivent à grands pas. C’est le moment idéal pour souhaiter de joyeuses fêtes à votre famille, amis et collègues. Depuis le XIXe siècle, la carte a traditionnellement été envoyée aux proches et elle reste toujours très appréciée. Pour certains, c’est l'occasion de remercier les êtres chers et de transmettre un message qui leur tient à cœur. La carte de vœux est effectivement parfaite pour témoigner votre affection envers vos proches, mais aussi pour partager votre bonheur et souvenirs marquants de l'année écoulée.

La carte de vœux virtuelle : une solution pour fêter 2022

Avec la venue du digital, beaucoup de personnes optent pour des cartes virtuelles. Rien de plus facile que de chercher un « modèle » sur internet et de le modifier avec des photos souvenir, un message et l’envoyer à toutes vos proches en quelques clics. Mais la carte papier reste un grand classique, rien n’est plus personnel qu’un message personnalisé écrit à la main et des images choisies personnellement qui fera certainement plaisir aux destinateurs qui poseront volontiers votre carte sur une petite étagère en mémoire de vous.

À qui adresser sa carte de vœux ?

Normalement, on envoie des cartes de vœux à tous ceux qui nous sont chers. Cela peut-être :

  • La famille : les parents, grands-parents, frère et sœurs voir les oncles et tantes.
  • Vos amis
  • Vos collègues de travail
  • Vos connaissances

Votre message

Il n'est souvent pas facile de rédiger ses vœux. Mais si vous ne trouvez pas l’inspiration, vous pouvez toujours chercher sur Internet et le personnaliser avec un ton chaleureux et joyeux. Votre message dépendra certainement de votre degré d’affinité avec vos destinataires et la relation que vous maintenez avec eux. L’essentiel est de laisser parler votre cœur ou faire participer vos enfants pour plus de surprises.

Quand faut-il envoyer ses meilleurs vœux ?

D'après la tradition anglo-saxonne, les vœux doivent être envoyés avant la période des fêtes. Mais si on part du principe de la tradition française, vous avez un délai pour souhaiter des joyeuses fêtes à vos proches notamment :

  • Avant le 1er janvier pour souhaiter une bonne fête de fin d'année
  • Du 1er janvier au 30 janvier pour souhaiter une bonne nouvelle année.

Attendez aussi de recevoir dans vos boîtes aux lettres des retours à vos cartes de vœux via des courriers de remerciement.

Personnaliser vos cartes de vœux

Vous pouvez personnaliser vos cartes avec des photos amusantes, ou celle de votre famille autour d’un arbre de Noël. Les photos sont un moyen pour revivre des émotions ou simplement de partager à un proche vos sentiments les plus sincères. Cela apportera certainement le sourire sur le visage de vos proches. Vous pouvez également personnaliser vos textes avec une petite touche d’humour.

Pour plus de personnalisation, pensez aux stickers, les enveloppes, les ficelles ou des étiquettes ensemencées.

Quand peut-on commander sa carte de vœux ?

Plus facile que jamais, on a maintenant la possibilité de personnaliser et passer sa commande de carte de vœux en ligne. Il est important de bien analyser le délai de fabrication proposé. Par exemple, Monfairepart vous propose une livraison sous 48 heures.

Aussi, pour être sûr de n’oublier personne, vous pouvez faire une liste des personnes vous voulez adresser votre lettre. Ceci vous fera gagner un temps considérable.

Pour plus d’options, vous pouvez surfer sur le site de Monfairepart pour voir les différentes options et modèles proposés pour créer de magnifiques cartes de vœux pour toutes les occasions. Vous pouvez aussi faire des cartes sur-mesure. Sur Monfairepart vous pouvez trouver une jolie carte de vœux pour la nouvelle année vous avez juste à choisir votre thème, le choix du papier, les couleurs et les accessoires et c’est fait. Vous avez aussi une équipe à votre disposition pour vous accompagner.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT