Les conseils pour réussir ses vacances en camping

Les conseils pour réussir ses vacances en camping
26/04/2022

C’est décidé, vous allez passer vos vacances en camping cette année. Ce mode de séjour vous séduit particulièrement en vous rapprochant de la nature et des autres. Vous avez fait avec votre petite famille le tour des options disponibles : camping à la belle étoile ou camping en mobil-home fixe dans un hébergement bien choisi. La famille a opté pour un camping dans un hébergement. Nous vous prodiguons quelques conseils indispensables pour réussir vos vacances en camping.

Choisissez bien votre camping

Pour pouvoir réserver à l’avance, recensez d’abord les critères importants pour ne pas rater vos vacances. Définissez votre budget, le type de camping autorisé par votre budget, le lieu où vous souhaitez aller. Pour des vacances en camping, gardez à l’esprit que le nombre d’étoiles correspond à la qualité des prestations d’un camping. Cela englobe l’hébergement en lui-même, l’environnement, les équipements, les activités proposées. Tenez compte des avis et conseils laissés sur Internet afin de ne pas vous laisser abuser par de belles photos promotionnelles.

Réservez votre séjour

Vous avez porté votre choix sur le lieu où passer vos vacances en camping. Un conseil primordial est de réserver votre séjour camping le plus tôt possible. Plus vous attendez pour le faire, plus vous risquez de vous contenter d’un séjour de moindre qualité. Ce mode de séjour qui a su conserver tout son charme fait de plus en plus d’adeptes, les réservations vont donc bon train en haute saison.

Préparez votre valise quelques jours avant le départ

Il est judicieux de toujours préparer sa valise quelques jours avant le départ pour ne rien oublier. Des vacances en camping ne s’improvisent pas. Vous aurez besoin d’emporter certaines affaires spécifiques, en fonction de ce que vous prévoyez pendant votre séjour. Un indispensable à glisser dans votre valise est une trousse de secours comprenant les éléments suivants : paracétamol, pansements, désinfectant, compresses, écran solaire, etc.

N’oubliez pas les indispensables des vacances en camping

les indispensables en mobil-home

La liste des différents articles à préparer varie en fonction du type de camping que vous avez réservé et du nombre des personnes qui vont vous accompagner :

·       Pour un camping tout confort comme dans un mobil-home, il vous faut : des sacs poubelles, des bougies et un briquet, des lampes portables, une glacière, des ustensiles de cuisine, des jeux, etc.

·       Pour un camping à la dure, il vous faut : une tente, des boîtes de conserve, une gourde d’eau, un sac de couchage, un matelas gonflable, un oreiller, des outils...

Vérifiez l’état de votre voiture

Si vous prenez votre voiture pour vous rendre sur le lieu de séjour, et c’est très souvent le cas, une petite vérification s’impose :

·       le niveau d’huile du moteur ;

·       le gonflement des pneus ;

·       le niveau du liquide de refroidissement ;

·       l’état des plaquettes ;

·       l’état des disques de frein ;

·       la présence dans la voiture d’une roue de secours, d’une clé en croix, d’un cric, etc.

Protégez votre habitation pendant votre absence

Dernier conseil, et non le moindre : il faut vous prémunir des infractions de domicile, fréquentes pendant les vacances. L’installation d’une alarme avec télésurveillance est un moyen dissuasif qui a fait ses preuves. Vous pouvez également demander à un proche de donner vie à votre maison pendant votre absence, le temps du voyage pour décourager de potentiels cambrioleurs.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT