Connaissez-vous déjà les ponts de 2023 ? Ce sont de nombreuses opportunités pour de longs moments d’évasion et de détente en perspective. Avec la présence des ponts de 2023, il vous sera facile d’organiser vos prochains jours de détente. Comme vous l’aurez compris, les jours fériés sont synonymes de longs week-ends. Si comme nous, vous aimez les week-ends prolongés, voici quelques bonnes idées pour ne pas vous ruiner !
Choisir le camping comme formule d’hébergement
Les vacances au camping ont le vent en poupe, car elles sont disponibles pour tous les goûts. Le grand avantage de celui-ci est son excellent rapport qualité/prix. Cette formule est beaucoup moins chère qu’un hébergement en hôtel, alors que vous disposez de tout l’équipement dont vous avez besoin. C’est une belle alternative permettant de tisser de nouveaux liens et de créer des souvenirs inoubliables en famille, en couple ou entre amis. trouver un camping vous apportera à coup sur de la sécurité, convivialité et même de la relaxation!
Économiser sur le transport
Dans le cas où vous ne voyagez pas en avion, il existe des solutions de transport très économiques :
· La voiture : si vous êtes conducteur, pensez au covoiturage. Ce concept favorise un gain d’argent. En tant que passager, vous vous déplacez où vous voulez en partageant les coûts.
· Le train : l’achat et la vente de tickets de train entre particuliers se font de plus en plus. Cette solution vous permet de trouver des billets pas chers.
· Les cars et les bus : les déplacements en bus sont prisés. Les tarifs sont moins onéreux du côté des prestataires comme Flixbus, Ouibus et Eurolines.
Planifier ses activités
Une fois que votre destination est connue, listez les activités qui vous plaisent à l’avance. Vous pouvez vous initier au jet ski pour un week-end à la mer, faire des randonnées pour un séjour à la montagne ou explorer des sites d’intérêts. Certaines d’entre elles peuvent demander des budgets conséquents. En premier lieu, sélectionnez-les en fonction de vos préférences et éliminez l’activité la moins intéressante. Ainsi, vous pouvez réajuster vos dépenses. Pendant vos sorties, apportez des encas ou des repas faits depuis votre hébergement. Évitez d’acheter sur place et respectez votre budget de départ. L’air frais et l’esprit détendu nous poussent parfois à des dépenses imprévues.
Cuisiner ses repas
Une pizza par-ci, un café par-là, votre budget risque de prendre un sacré coup de massue. Il est préférable de préparer ses propres repas pendant son week-end en vue de réaliser des économies. Mais cela ne veut pas forcément dire se priver non plus. Évidemment, prévoyez une certaine somme pour un dîner entre amis ou une session shopping avec un montant à ne pas dépasser. Cela marche aussi pour les courses : plutôt que d’acheter sur place, emportez les essentiels comme le sucre, le sel, l’huile, les pâtes…
Ne pas prendre l’autoroute
L’impact sur votre portefeuille est significatif. En empruntant les routes nationales, vous serez sûr(e) d’économiser un bon montant, mais la distance se fera plus ressentir ! Après tout, vous êtes en vacances, non ? Vous aurez l’opportunité de découvrir quelques coins qui vous étiez méconnus auparavant. En dehors des panoramas variés, vous mangerez moins cher et ferez le plein à petit prix. En faisant un petit tour sur le site du ministère de l’Économie, vous identifierez les stations bon marché. Utilisez aussi des assistants d’aide à la conduite afin de regrouper et d’organiser vos itinéraires. Bannir les détours superflus vous permettra d’économiser votre carburant, allez droit au but !
Sachez qu’il est tout à fait possible de partir en week-end sans piocher dans vos économies. Il vous suffit d’une bonne dose de volonté et d’un soupçon d’astuce et le voyage est prêt !