Fête des grands pères

Fête des grands pères



dimanche
4 octobre
dimanche
3 octobre
dimanche
2 octobre



la fête des grands pères

Origine de la fête des grands-pères

L'origine de cet anniversaire est assez récente, puisque l'idée de fêter grand-papa ne remonte qu'au 5 octobre 2008; cette journée a été instituée par le Secrétariat français chargé des aînés. La date de la fête des grands-pères correspond au premier dimanche du mois d'octobre, chaque année. La fête des grands-pères en 2020 correspondra au dimanche 4 octobre.

Faire plaisir à un grand-père

L'occasion est parfaite pour rapprocher les générations en organisant un repas festif autour de "papy" le jour de la fête des grands-pères. Vous pourrez souligner la fête des grands pères en 2019 en lui offrant, par exemple, un CD de la musique qu'il préfère ou un de ses films-cultes qu'il pourra visionner à sa guise, ou encore ce livre qu'il prévoyait d'acheter. Si vous hésitez, demandez-lui mine de rien quels sont ses loisirs préférés ; ainsi, vous serez assuré de lui faire cadeau d'un article dont il se servira. La tendance actuelle est d'offrir en cadeau un atelier ou un cours dans un domaine qui intéresse la personne fêtée.

La fete des grands-pères 2020 et Internet

De plus en plus d'aînés sont devenus familiers avec Internet. L'an prochain, pour souligner cette date de la fête des grands-pères, pourquoi ne pas lui faire parvenir une carte de vœux virtuelle (certaines sont même animées ou vous pouvez y enregistrer un message vocal) ? Sur plusieurs sites, vous ferez la découverte de poèmes à copier, libres de droits, ou qui pourront vous inspirer pour écrire votre propre texte. De plus, on trouve sur le web un nombre impressionnant de certificats-cadeaux et de cartes-cadeaux à utiliser dans les grands magasins et aussi dans les boutiques en ligne. Inscrivez dès maintenant la date de la fête des grands-pères à votre agenda.


Commentaires
Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2020 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT