10 choses à faire et à découvrir lorsqu'on visite Annecy

10 choses à faire et à découvrir lorsqu'on visite Annecy
28/09/2021

10 choses à faire et à découvrir lorsqu'on visite Annecy

Enfouie au cœur du département de la Haute Savoie, Annecy est une ville française aux attractivités exceptionnelles. Elle est une destination très appréciée des touristes au vu de la diversité des activités ludiques et touristiques qui s'y mènent. Découvrez une dizaine d'activités à faire à Annecy.

1 Se balader au bord du lac

Annecy est l’une des plus belles villes de la région Rhône-Alpes, située précisément dans la Haute-Savoie. Elle dispose d'un lac d'eau douce étendu sur 27 km2. Ce lac offre alors une rive bien vaste, attrayante et digne d'exploration. Ne manquez surtout aucune vue, accrochez  alors votre appareil photo pour garder des souvenirs inoubliables. Pour pimenter l'aventure, vous pouvez faire un petit voyage à vélo sur les 40 km qui entoure ce resplendissant lac.

2 Faire du parapente

parapente annecy

Et ce n'est pas fini, l'aventure dans les sillages du lac Annecy. Le climat montagneux de la Haute-Savoie et le paysage splendide qui entourent le lac sont assez favorables au parapente. Avec cet aéronef vous pourrez contempler toute la zone montagneuse environnante en vue d'oiseaux. Pour vivre des émotions plus fortes, vous pourrez opter pour le deltaplane en lieu et place du parapente. Si vous êtes en couple, un beau tour dans cet univers mirifique en montgolfière est très romantique.

3 Manger des spécialités de la Savoie

Ne passez surtout pas sans découvrir la merveilleuse gastronomie de la Haute-Savoie. Faites un tour dans les fabuleux restaurants pour savourer les spécialités de la Savoie. Dégustez d’entrée, la rôtie suisse version savoyarde appelée le matafan. Prenez ensuite les rioutes ou les crozets en guise de dessert. Vous allez certainement vous régaler avec les rioutes, ces petits gâteaux salés.  

4 Faire une balade en bateau

A Annecy, c'est une profusion d’exercices nautiques au service des touristes. Vous avez donc le choix de faire une balade en pédalo, en paddle ou carrément dans un voilier. Il existe même sur place des bateaux touristiques susceptibles de vous faire vivre une petite croisière.  C'est une activité inoubliable que vous devriez vivre à tout prix. Vous verrez ainsi de très près, les différentes limites de ce magnifique lac.

La balade en bateau est souvent  disponible de façon saisonnière. Vous pouvez bien évidemment y accéder pendant un jour férié.

5 Visiter la vieille ville

Une autre activité que vous ne devriez pas louper une fois à Annecy, c'est la visite de la vieille ville. Cette ville est comme le livre d’histoire d'Annecy. Elle dégage un charme peu ordinaire avec ses ruelles médiévales et ses monuments d'histoires. N'hésitez donc pas à aller à pied dans ses ruelles pour avoir une vue plus resplendissante des monuments et des canaux. Visitez le château fort et le palais de l’Isle pendant les jours fériés. Même de l'extérieur vous pouvez prendre de magnifiques vues photographiques.

6 Passer sur le pont des amours

Et puis ? Franchement, ce n'est pas seulement un lieu à découvrir mais une expérience à vivre. Passez absolument la Passerelle du Jardin public qui relie l’irrésistible "Le Pâquier" à l'exceptionnel "Jardins de l'Europe". Cette passerelle dénommée le pont des Amours était le lieu de refuge de plusieurs amoureux. Et selon la légende, tout couple qui vient faire un vœu dans un cadenas sur ce pont le verra s'exaucer.

7 Visiter les jardins de l'Europe

A la descente de la Passerelle du Jardin public, ouvrez vous à l’univers splendide que propose ce merveilleux parc des jardins de l'Europe. Faites votre balade en famille ou en couple et profitez de chaque vue édénique que vous aviez sur le lac Annecy. Vous pouvez d’ailleurs faire plus sportif en arpentant une randonnée vers les Gorges du Fier. C'est bien le moment de visiter un paysage rocambolesque.

8 Voir les gorges du Fier

Sur cette passerelle accrochée à la belle roche, la vie s'émeut et déguste le mouvement non sinueux du torrent déchaîné. Si vous êtes en famille, rendez la randonnée plus amusante en optant pour des trottinettes électriques. Vous pouvez d'ailleurs aller jusqu'au sommet du Mont-Baron, pour apprécier une vue encore plus subliminale du lac Annecy depuis la montagne.

9 Visiter le château d'Annecy

Occulter chaque angle de vue du magnifique monument qui accoste le lac Annecy. Un peu à l'image du château de la Belle au bois dormant, il surplombe le paysage environnant de par sa taille et sa configuration gothique. En faisant un tour au parapente, vous pourrez le voir enfouir dans un paysage entièrement recouvert de forêt.

10 Faire une randonnée jusqu'au sommet du Semnoz

randonnee semnoz annecy


Une autre activité pas des moindres à faire à Annecy est la descente du Semnoz. Cette montagne de près de 1700 mètres offre de très bons parcours de randonnées pédestres à la découverte de la nature. Si vous êtes en famille, c'est vraiment une excursion sportive à ne pas rater le week-end.

Passez des moments touristiques euphoriques au cœur du paysage fabuleux qu'offre la ville d'Annecy. De toutes les façons, avec la panoplie d'activités sur place, vous ne vous ennuierez jamais.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT