La structure gonflable aquatique : un loisir top à faire en famille

La structure gonflable aquatique : un loisir top à faire en famille
03/06/2022

Il n'y a rien de plus agréable et de plus intéressant que de prendre du plaisir en famille. Se retrouver et passer un moment unique avec les siens, c'est presque le souhait de tous. Parmi les jeux de famille les plus joués en période estivale, se démarque celui de la structure gonflable aquatique. Que faut-il savoir sur ce matériel ludique ? Quels sont ses avantages et suivant quels critères faut-il en choisir un ? Voilà autant de questions et bien d'autres auxquelles vous aurez des éléments de réponse. C'est parti !


Qu'est-ce qu'une structure gonflable aquatique ?


piscine gonflable


Il s'agit d'une structure constituée de PVC ayant généralement une épaisseur qui varie en fonction de la maison de fabrication. Emplie d'air, la structure gonflable aquatique est destinée à accueillir les enfants désireux de prendre du plaisir à travers les jeux d'eau.

La structure peut être aussi utilisée par des adultes.

Elles peuvent prendre diverses formes. Il peut s'agir d'un labyrinthe, d'un toboggan, d'un trampoline...

Peu importe la forme qu'elle aurait prise, la structure gonflable aquatique est d'usage sur des étendues d'eau.

N'empêche, il est possible d'en avoir un dans son jardin pour le plaisir de sa famille.


Critères de choix


Il s'agira de prendre en ligne de compte l'épaisseur de la structure, le fonctionnement, le design et le thème, l'option et enfin les dimensions.

L'épaisseur de la structure

Si vous décidez de choisir une structure gonflable aquatique, la première des choses à faire est de vérifier son épaisseur. Eh oui, pour la sécurité des joueurs et donc probablement de votre propre sécurité, il faut privilégier une structure solide. L'idéal serait une structure qui combine à la fois souplesse et solidité.

Le fonctionnement de la structure

Le deuxième critère est celui du fonctionnement. Il ne faut surtout pas oublier qu'a priori, l'objectif en faisant recours à une structure gonflable aquatique est de trouver du plaisir à travers des jeux d'eau.

Même s'il s'agissait d'une location de vacance, ce critère est toujours de mise. Car il serait inutile d'opter pour une structure robuste mais dont le fonctionnement laisse à désirer. Si vous vous demandez alors comment une structure puisse être dite bonne au fonctionnement, ne vous faites pas de soucis. La structure n'a juste qu'à avoir un temps de gonflement assez court. Ensuite une bonne stabilité.


Le design et le thème


Oui, il faut certes une structure robuste et qui a un bon fonctionnement. Mais il faut qu'elle soit tout au moins attirante et jolie.

A défaut de personnaliser votre structure, votre choix peut porter sur celle qui vous convient plus. Pour ce faire, vous veillerez à ce que le thème de la structure soit à votre goût et que le design soit parfait. Le thème de la structure doit combiner diverses couleurs soigneusement réunies. Le design quant à lui doit être hors pairs.


L'option et les dimensions


Une structure gonflable aquatique doit avoir, selon l'usage qui lui est destiné, une dimension normale. Si pour un parc de jeux aquatiques, les dimensions sont XXL, c'est compte-tenu de l'affluence. Pour un plaisir en famille, il vous faut une structure avec des dimensions adéquates. Si vous êtes fan des glissades, pas besoin d'un très grand toboggan. Il vous faut juste celui qui puisse supporter le nombre de joueurs de votre famille.

Pour des raisons pratiques et pour faire d'une pierre deux coups, il faudra choisir une structure gonflable aquatique spéciale. Celle-là qu'on peut utiliser à diverses fins. Par exemple, une structure à forme toboggan qui peut se transformer en labyrinthe rien qu'à modifier sa position.

Avec ce critère, vous n'avez pas besoin de partir au Mexique pour vivre des instants inoubliables en famille en diversifiant vos jeux aquatiques.


Avantage d’une structure gonflable chez soi



Avoir un jeu gonflable chez soi est une bonne chose car comportant divers avantages. En famille, vous avez les avantages ci-après :

      Jouer en famille quand vous voudriez ;

      Limiter les longs déplacements pour des jeux ;

      Garantir l’épanouissement de ses enfants et de soi-même ;

      Réduire les dépenses de jeu de votre famille.

Les différents types de structures gonflables

piscine gonflable à boules


Il existe plusieurs types de structures gonflables.

Que ce soit lors d’un séjour en club vacances ou d’une sortie entre famille, vous avez sans doute vu diverses sortes de structures. Eh oui, comme vous pouvez déjà l’imaginez, on a des structures gonflables qui sont comme :

      Une piscine à boule

      Une piscine à eau

      Une tente gonflable

      Une arche gonflable

      Un Château gonflables

Autant qu’ils sont, ces différents types ont chacun leurs avantages. Dans un jardin par exemple, la piscine à boule trouvera tout son sens.  

 

Les jeux aquatiques gonflables sont bien lorsqu’on souhaite passer d’agréables moments ludiques avec sa famille. Les structures gonflables aquatiques sont nombreuses et toutes avantageuses. Pour plus de joie et de bonheur, vous avez la possibilité de choisir une structure à votre goût. Et ceci, rien qu’à respecter les critères cités plus haut.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT