Les 5 plus belles balades à faire en vélo à Paris (et ses alentours)

Les 5 plus belles balades à faire en vélo à Paris (et ses alentours)
21/02/2022

Paris est une très belle ville que vous soyez touriste ou autochtone, il n’y a rien de plus beau que de la découvrir lors d’une balade à vélo. Cela vous permettra non seulement de vous distraire, mais aussi de brûler quelques calories. Afin de mieux profiter de cette balade, voici les plus beaux endroits que vous devez absolument visiter à Paris. Découvrez !

Les recoins du 19e


Il n’y a qu’une balade à vélo pour vous faire découvrir certaines zones cachées de Paris. L’itinéraire à suivre prend départ de la rue de Crimée où vous pouvez déjà admirer l’église Saint-Serge. Pour vous qui en savez peu à propos, c’est une église orthodoxe datant des années vingt érigée dans un jardin. Ensuite, une belle montée vous attend. Sûrement vous vous dites que c’est trop demandé, mais soyez rassuré. Vos efforts ne seront pas vains, car cette montée vous mènera directement sur la Butte Bergeyre. En cours de chemins, vous découvrirez de belles ruelles aux façades jonchées de vigne ainsi que le jardin et la vue sur tout Montmartre. Vous pouvez profiter pleinement de cette vue en prenant par exemple de belles photos de souvenir. De quoi vous faire oublier l’effort fourni pour arriver au sommet. Vous pouvez prendre une petite pause et enchaîner ensuite en prenant par la pension Belhomme, un hôtel qui a été construit depuis le XVIIIe siècle et finir ensuite au square Georges Cain.

Une nuit de balade à Paris

La station Blanche est le point de départ situé tout juste à côté du fameux Moulin Rouge. C’est tout un parcours de nuit stupéfiant qui sera guidé par l’éclairage des grands monuments de Paris. Ensuite, une descente dans les rues blanches en direction les Galeries Lafayette. En un laps de temps, vous vous retrouverez devant l’Opéra Garnier. Cette balade s’insère valablement dans les véritables loisirs. Dans la suite, prenez par la rue de la Paix pour rejoindre la place Vendôme. À quelques mètres de là, vous verrez le jardin des Tuileries que vous pouvez parcourir jusqu’à atteindre la Pyramide du Louvre. Enfin, passez par le pont neuf pour aller sur l’île de la Cité et prenez une pause de quelques minutes devant Notre-Dame de Paris.

Paris aquatique

En général, une balade autour des cours d’eau de Paris commence au nord-est. Elle se déroule en grande partie sur le canal Saint-Martin et dans le bassin de la Villette. À la suite de votre descente du canal, rejoignez l’entrée de l’avenu Daumesnil et poursuivez votre balade après une pause dans le jardin de Reuilly. Cependant, il reste fermé lors des hostilités boulevard de Bercy ou pont de Bercy. Pour éviter de faire des détours au cours de cette balade, le plus capital est de prendre connaissance des jours fériés qui sont liés à ces événements. Ensuite, repasser par l’île de la Cité, pour à la fin terminer votre balade devant Beaubourg. 

Découvrez le Paris classique

vélo à paris

Ici, il s’agit de la découverte des lieux symboliques et porteurs de l’histoire de la France. Ce grand parcours démarre sur la Place de l’Alma avec une très bonne vue sur la tour Eiffel. Ensuite, passez par l’une des plus splendides avenues parisiennes (l’avenue George V) comptant des hôtels luxueux dont la majorité héberge des ambassades. Cette même route vous mène aux Champs-Élysées. S’ensuit l’Arc de Triomphe dans la descente de cette avenue reconnue pour sa beauté spectaculaire. Vous pouvez terminer votre balade à la fin de la descente ou poursuivre vers l’avenue Winston Churchill où d’autres belles surprises vous attendent. En plus d’être une balade touristique, elle vous permet de découvrir l’histoire à travers des œuvres du passé.  

Les alentours de Paris

Une balade hors de Paris s’avère tout aussi très intéressante et capitale si vous désirez en apprendre sur l’histoire du canal Ourcq. Vous souhaitez dévisager les bâtiments et les lieux incontournables qui l’environnent. Cela commence par le parc de La Villette. Ensuite, vous allez suivre simplement le canal d’Ourcq en longeant le rivage pour descendre au parc de la Bergère à Bobigny. Ce passage vous offre une belle vue sur les moulins de Pantin. Profitez du beau paysage qu’offre ce canal d’Ourcq considéré comme un lieu de loisirs et de décontraction. 

Ces beaux endroits ne peuvent qu’être découverts à vélo pour profiter de chaque coin et recoin de la chaleureuse ville de Paris. Cela vous fera un grand bien sur le plan physique (car vous allez perdre quelques calories), intellectuel (car vous allez apprendre sur l’histoire de la France) et moral (car c’est un loisir saint). Pour vous qui résidez à Paris et qui avez déjà une idée de ces différents lieux, les redécouvrir à nouveau avec un vélo marque une grande différence.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT