Quand partir au Maroc ?

Quand partir au Maroc ?
28/04/2021

La meilleure période pour aller au Maroc est l’automne ou le printemps, quand les températures sont agréables. En période estivale, de juin à août, les températures sont écrasantes, notamment à Agadir et à Marrakech. La chaleur est beaucoup plus prononcée lorsqu’elle est accompagnée du sirroco, un vent brûlant issu du désert. L’hiver peut être particulièrement rude et génère des nuits froides tout au long de l’année. Il peut même arriver qu’il pleuve dans le Nord. Suivez notre guide "quand partir au Maroc", car chaque pays propose ses avantages et ses prix spécifiques.

Partir au Maroc en printemps automne

Quand partir au Maroc ? Cette question se retrouve sur les lèvres quand les vacances approchent. L’intersaison est le bon moment pour partir Maroc, c’est-à-dire mars avril, avril juin, juin septembre octobre. C’est la période où le Maroc météo vous concocte de nombreuses activités comme le surf, le rafting, la randonnée dans le désert Sahara, les plages, la détente dans les piscines ou les hammams…En juin septembre, septempbre octobre en printemps automne, les destinations les plus prisées sont la ville d’Agadir,Casablanca Chefchaouen Essaouira, la ville de Rabat, Sidi Ifni… grâce de la température moyenne qui est comprise entre 20 à 32°C. En revanche, en août, les voyages au Maroc à Taroudant et à Ouarzazate sont déconseillés. Pour découvrir la culture marocaine, vous pouvez vous y rendre les jours fériés tout en restant attentif à nos conseils.  

Partir au Maroc en été

L’été au Maroc est de juin à août. Les températures peuvent grimper très vite. Pour y remédier, vous pouvez vous baigner à la piscine ou à la plage. Toutefois, il fait trop chaud dans le désert Sahara pour s’adonner à la randonnée ou à un trek. les températures à Marrakech peuvent même atteindre les 48°C en août. Quand partir à Marrakech donc ? Le mieux est pendant le printemps automne. Pour vous rafraîchir, vous pouvez grimper dans les régions montagneuses du Rif ou de l’Atlas, là où il y a des précipitations moyennes. Quand partir Maroc est une question qui ne se pose plus si vous ne supportez pas les chaleurs torrides de l’été.

Partir au Maroc en hiver

La question demeure : partir au maroc, oui mais quand ? Est-ce qu’il est plausible de le faire en hiver ? En janvier février et en décembre, la période hivernale au Maroc bat son plein. Les touristes s’attaquent à des randonnées dans le désert Sahara à dos de chameau et les randonnées à pied à Chefchaouen Essaouira ou encore Fes. Néanmoins, vous devez éviter les régions montagneuses, vu qu’il y fait froid et la neige peut y être présente sauf peut-être si vous aimez skier.

  • Quand faire les différentes activités au Maroc ?
  • Quand investir la plage au Maroc ?

En avril juillet septembre, juillet septembre octobre, ceux qui désirent se prélasser et bronzer peuvent profiter de la plage. Appréciez les instants de farniente, alors qu’Agadir température est agréable sur sa longue plage. Partir Maroc voyage en fevrier mars avril ou en sepembre octobre novembre veut également dire vivre une aventure exceptionnelle à Tanger. Bien sûr, la plage du Marabout est aussi incontournable en mars avril et juin.

  • Maroc quand faire un voyage Maroc détente ?

Maroc est une destination qui rime avec plaisir et détente, étant donné que le climat et la température sont incomparables. Pour vous amuser en famille ou entre amis dans les spas locaux ou les hammams, partez en février juillet octobre. De plus, vous serez subjugués par certaines villes balnéaires qui disposent de piscines à débordements au Marrakech, à Agadir ou à Casablanca.

  • Randonnée dans le désert Sahara au Maroc

Un des moments les plus magiques au Maroc est la vue du désert Sahara. Bien qu’il y ait des températures chaudes précipitations, il fait bon de s’y promener en octobre novembre et décembre. À ce titre, vous pouvez pratiquer le sandboard à Erg Chebbi, faire un trek dans la ville de Figuig et échanger avec des nomades Berbères de octobre jusqu’en mai.

  • Maroc quand partir pour un voyage sportif ?

Entre février mars, mars avril juillet à juillet octobre novembre, les activités intemporelles sont le kayak et le rafting en eau vive dans la ville d’Atlas. Si vous êtes amateur de surf débutants, vous pouvez vous former à Essaouira. Ces activités sont très répandues en printemps et en automne, c’est-à-dire en mars avril, juin, juin septembre octobre. Il s’agit de la meilleure période pour s’initier au ski dans la station d’Oukaïmeden qui est à proximité de Marrakech. Cette dernière reçoit des visiteurs toute l’année, notamment en juin septembre, septembre octobre.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT