Visiter Kuta à Bali : Ce qu'il faut savoir !

Visiter Kuta à Bali : Ce qu'il faut savoir !
18/10/2021

Visiter Kuta à Bali : Ce qu'il faut savoir !

Les vacances tendent vers la fin mais vous désirez quand même faire un saut à l’autre bout du monde et passer quelques moments en famille ou entre amis ? C’est encore possible ! Une seule destination : Kuta. Entre les merveilleuses plages, les temples au décor magique et les discothèques pour faire la fête, vous ne saurez plus où mettre la tête une fois sur les lieux. Tellement il y a de choses à faire (et à voir) quand vous visitez Kuta à Bali ! Partant pour une virée ? Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur les meilleures choses à faire à Kuta !

Bienvenue à Kuta !

Pour ceux qui connaissent Bali, vous savez déjà que c’est une contrée qui regorge d’énormes atouts touristiques. Des plages paradisiaques aux nuits particulièrement animées, il n’est d’aucun doute que vous y passerez d’excellents moments ; surtout lorsque vous vous rendez au Sud de la région à Kuta. En effet, Kuta est une commune située au Sud de la province de Bali en Indonésie. Elle vous réserve tout ce dont vous avez rêvé jusque-là pour les vacances scolaires. Loin de nous l’idée de faire son éloge, mais c’est un endroit fascinant et idéal pour tout voyageur. Plutôt que de vous spoiler, découvrez les merveilles que Kuta a en réserve.

Que faire à Kuta ?

Il existe une multitude de choses que vous pouvez faire une fois à Kuta. Il est vrai qu’à première vue, il semble ne pas y avoir grand-chose à faire dans la ville. Mais il faut tout de même sortir pour voir toutes les belles choses qu’elle offre à voir et à faire.

Faire une balade dans les rues de Kuta

Au-delà de vous dégourdir les jambes, une balade vous ferait un grand bien ! Bien qu’il y ait un monde fou dans les rues de Kuta, vous avez toutefois la chance de voir (et d’acheter) toutes les merveilles que les artisans de la ville façonnent. Vous pouvez ensuite faire un saut dans l’un des restaurants locaux ou internationaux, et goûter aux délicieux repas concoctés par les cordons bleus de Bali et d’ailleurs. Quoi de mieux pour faire un superbe voyage ?

Profiter du coucher du soleil

Amateur du beau, vous avez la possibilité d’admirer le coucher du soleil au bord de la plage de Seminyak. Jonchée de minis bars où vous pourrez vous rafraichir en toute tranquillité, cette plage offre un magnifique panorama. Cela doit sans doute être le plus beau moment de chacune de vos journées à Kuta ! 

Où visiter à Kuta Bali ?

S’il y a des choses à faire à Kuta, il y a également une armada de lieux à visiter. Plages paradisiaques ou alors temples au décor atypique, suivez-nous !

Visiter le temple de Tanah Lot


temple de Tanah Lot

Construit sur l’eau, le temple de Tanah Lot est réputé pour son décor magique et mythique. Plusieurs personnes viennent le visiter même de l’extérieur puisqu’à ce qu’il parait, on ne peut y pénétrer. Mais qu’importe ! La vue y est magnifique et un aller-retour en vaut le coup !

Faire un tour aux plages de Kuta

kuta plages transat

Si la Thaïlande possède jusque-là les plus belles plages d’Asie, eh bien celles-ci viennent de trouver des concurrentes ! En effet, les plages de Kuta font partie des endroits les plus plébiscités pour faire du surf à cause des grosses vagues de la mer. Il y existe d’ailleurs des écoles pour former les jeunes débutants au surf.

En outre, ces plages sont presque toujours bondées. Avec les vendeurs de lunettes solaires par ci et de chapeaux par-là, il est impossible de profiter de la douce mélodie du courant d’eau. Les plages de Kuta sont toutefois d’une beauté à couper le souffle !

Faire un tour à la plantation de Kopi Luwak

Le Kopi Luwak ou Café Luwak est très connu et particulièrement apprécié des habitants de Bali. Il est d’ailleurs considéré comme le plus cher du monde compte tenu de sa méthode de confection. Pour agrémenter vos balades, vous pouvez faire un tour dans la plantation histoire de siroter une tasse de ce café et des nombreuses autres variétés de thé aux saveurs indescriptibles ! Et tenez-vous tranquille ! Visite et dégustation du thé sont entièrement gratuites ! Il faudra seulement payer pour la tasse du Café Luwak.

Nous voilà à point nommé ! Il n’est d’aucun doute qu’une fois que vous aurez visité Kuta à Bali, vous aimeriez y passer toutes vos vacances. En attendant de vous retrouver pour une prochaine destination, portez-vous bien !

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2024 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT