Jours fériés au Pérou

Les jours fériés au Pérou : des moments de festivité
Le Pérou compte chaque année 13 jours fériés, pendant lesquels les habitants participent à des événements ou à des festivités dans le cadre de leur religion ou de leur histoire.
Ils débutent au tout début du mois de janvier avec le Nouvel An, période très importante pour la population péruvienne, pendant laquelle sont organisés des repas jusqu'au 6 janvier. Chaque personne du pays participe à ces fêtes afin de montrer sa reconnaissance d'être en vie, et de profiter de son entourage.
Les jours fériés s'étalent ensuite sur toute l'année, afin de marquer des moments spéciaux, tels que Pâques, le jour de l'indépendance, ou encore Noël.
Sont également célébrées la Toussaint et la célèbre fête des Morts, pendant laquelle les Péruviens vont en famille au cimetière avec des fleurs et de la nourriture traditionnelle à base de noix de coco ou encore de patate douce, accoutrés de leurs plus belles tenues, afin de se recueillir auprès de leurs proches décédés.
Jour de l'indépendance : Fête nationale au Pérou
Les 28 et 29 juillet sont synonymes de jours de fête au Pérou, en référence à la Déclaration d'Indépendance du pays datant du 28 juillet 1821.
De la musique est alors présente partout dans les villes, et 21 coups de canon sont tirés le 28 au matin à Lima, précédant la cérémonie officielle de la levée du drapeau, organisée dans la cathédrale de la capitale, pendant laquelle le Président de la République est alors présent.
Le deuxième jour marque la mise en place d'une parade militaire, pendant lequel les Péruviens dansent et font aussi la fête. Au cours de ces deux jours, de multiples événements sont organisés, tels que des bals, des corridas, ou des danses traditionnelles sur de la musique folklorique dans tout le pays.