A la découverte des plus belles villes italiennes

A la découverte des plus belles villes italiennes
24/04/2023

L'Italie est une destination rêvée pour plusieurs personnes. Pour votre prochain voyage en Italie, songez alors à visiter les plus belles villes du pays. Même si les villes italiennes sont toutes belles en soi à n'en citer que Rome, Venise, Milan et Turin, explorons les possibilités de ville en ville pour mieux programmer un séjour en Italie.

Venise

Vous comptez faire un voyage en amoureux et vous avez naturellement choisi de partir en Italie. Passez un moment unique à Venise à longer les canaux de la ville en Gondole. Ensuite, allez à la place Saint-Marc pour découvrir la basilique Saint-Marc. La construction date du 11 ème siècle et arbore un fronton richement décoré de mosaïques, sculptures, et détails en or. C'est l'un des monuments les plus impressionnants en Italie.

Toujours au même endroit, vous allez découvrir le palais des Doges ou le palais Ducal. Ce grand palais fut la demeure du magistrat en chef qui fut aussi au commandement de la république de Venise, que l'on appelle le Doge. Dans ce palais, vous trouverez un musée avec des statues, des photographies et des tableaux anciens. C'est l'un des lieux à visiter en Italie pour comprendre une partie de l'histoire du pays.

Milan

Si vous avez envisagé de faire un road trip en Italie du Nord, vous allez longer la Lombardie, et n'oubliez pas de passer à Milan. C'est votre point d'ancrage pour vous ressourcer un brin, si vous avez besoin ou envie d'une ambiance plus jeune, plus dynamique. Vous trouverez à Milan de bons plans shopping, si notamment vous aimez la mode et les dernières tendances.

Vous allez aussi y découvrir le Duomo, une cathédrale de style gothique dont l'architecture fascine pour sa façade en dentelle. Vous pouvez visiter cette cathédrale et découvrir plusieurs artefacts dont la croix de Leonard de Vinci. Si vous grimpez en haut de la Cathédrale, vous allez culminer à presque 100 mètres et avoir une vue imprenable sur la ville. C'est un bon endroit pour faire des photos inédites de Milan.


Cagliari

Allez en Sardaigne et faites un arrêt à Cagliari, la capitale. Cette ville italienne est gorgée de soleil toute l'année. Vous allez vous y plaire si vous recherchez un endroit où farnienter sous le soleil. Cagliari possède une cité médiévale et la ville est entourrée de rempart. On la qualifie d'île italienne pour sa situation. Cette ville offre ensuite la possibilité de visiter de bons endroits avec terrasse pour se reposer.

Vous pouvez aussi y visiter plusieurs monuments dont : le Bastion San Remy, la Tour de l’Éléphant, la Cattedrale di Santa Maria ou encore le musée archéologique national. Pour connaître un détail sur la culture romaine, vous pouvez ensuite aller à l’Amphithéâtre Romain. Découvrez cette grande infrastructure où batailles, spectacles et autres événements se déroulaient au temps des romains.

Rome

Allez à Rome si vous voulez visiter l'Italie par ses plus belles villes. On va à Rome pour visiter le Vatican bien entendu. Visiter Rome c'est aussi voir en un temps assez court défiler sous ses yeux plus de 2000 ans d'histoire. La ville abrite des édifices antiques, baroques, gothiques, de l'époque de la renaissance, etc. Surtout, ne ratez pas la Chapelle Sixtine lors de votre passage au Vatican, pour ne rien manquer de l'une des plus grandes pièces de l'histoire de l'art.

Pour vous perdre dans le temps, allez au Forum Romain pour voir les ruines de ce que fut le centre de l'Empire Romain. Vous allez y trouver des arcs et des colonnades impressionnants. Il y a d'autres endroits à visiter à Rome, que vous pouvez faire en une semaine si vous prenez votre temps. D'ailleurs, vous pouvez visiter la ville à vélo, en louant un vélo auprès d'une agence de location.


Florence

Bien entendu, on ne peut pas avoir visité toutes les belles villes d'Italie si on n'a pas visité la Florence. Rendez-vous en Florence pour découvrir des traces significatives de la Renaissance. C'est le moment d'en apprendre plus sur cette époque de l'histoire. Vous allez entre autres découvrir la Cathédrale Santa Maria del Fiore qui est au quatrième rang dans le classement des plus grandes cathédrales du monde.

Ensuite, traversez le Ponte Vecchio si vous voulez faire vos courses, mais surtout pour découvrir d'autres vestiges du passé. N'oubliez pas non plus d'aller à la Galerie Palatine au Palazzo Pitti pour découvrir le fameux David de Michel-Ange.

En bref, visiter les plus belles villes de l'Italie c'est surtout et aussi découvrir des parties fascinantes de l'histoire, et savourer ses activités en plein air au soleil.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2024 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT