Camping bord de mer méditerranée : notre top 5

Camping bord de mer méditerranée : notre top 5
22/08/2022

Les vacances ne sont pas à leurs termes. On vous invite à partir en camping en bord de mer Méditerranée. Un camping au bord de la mer est toujours une bonne idée quand on n’a pas pu partir sur une île exotique. La Méditerranée n’est pas loin, et les activités qu’on peut faire sur une plage méditerranéenne offrent tout un lot d’avantages.

Avant qu’on ne plonge dans la mer du Sud, on vous suggère également de découvrir comment organiser un camping à Argelès-sur-Mer si vous aimez particulièrement la mer. Maintenant, voyageons ensemble en Méditerranée.


Pourquoi faire un camping en bord de mer ?

Un camping en bord de mer est une excellente idée pour se détendre en famille, en couple, entre amis, ou proches. Même pour des vacances en solo on en tire toujours des bénéfices. Outre les animations diverses organisées par les campings de bord de mer, faire un camping en bord de mer procure les avantages suivants :

  • La mer est propice à nos besoins de se ressourcer

  • La plage au sable fin invite toujours au farniente notamment en Méditerranée, et c’est agréable de se laisser aller quelques semaines dans l’année

  • Le soleil est présent pour offrir une ambiance conviviale entre vacanciers

  • La nourriture est toujours succulente dans les littoraux

  • Les activités sportives et ludiques comme le surf, la planche à voile ou la plongée sont très accessibles

  • Les enfants peuvent profiter des bienfaits de la baignade en mer. 

Quelles activités faire en bord de mer ?

De nombreuses activités sont à découvrir en bord de mer. Nos conseils pour réussir ses vacances en camping en Méditerranée seraient de tester les activités que vous n’avez jamais faites et de faire de la plongée. Songez à faire de la plongée si vous campez en bord de mer. Mio Palmo plongée ou Abyss Plongée vous offriront des expériences inédites.

Si vous ne voulez pas uniquement bronzer à la plage, faites une virée à Pelagos pour nager avec les dauphins. Dans cet esprit d'aventure, faites des balades à cheval à la plage. Le Kitsurf et le Windsurf sont aussi au rendez-vous. Pour vous détendre ensuite rien de tel qu’une Thalassothérapie à la Riviera avant les animations en soirée.

Notre top 5 des campings méditerranéens en bord de mer

Vous comptez bien faire un camping en bord de mer Méditerranée au lieu de partir au Maroc ou de prendre l’avion pour les USA. Faites de votre séjour une réussite en choisissant l’un de nos 5 campings méditerranéens coup de cœur.


Camping Village Méditerranée Plage

Vous entrez dans un bel espace avec piscine chauffée. C’est l’idéal pour s’amuser le soir. Mais vous avez aussi un accès direct à la plage. Des animations diverses sont proposées incluant le sport, la visite de leur mini-ferme, et les soirées. Ils ont aussi un espace bien-être pour faire du sauna, du spa ou du hammam.

Camping les Petits Camarguais

Découvrez 4 espaces dans ce camping. Le quartier historique se trouve côté village. Vous avez ensuite le quartier des secrets qui est typiquement Camarguais. Pour que les enfants ne s’ennuient pas, emmenez-les au quartier Aquabulle. Partez dans le quartier du port pour profiter par contre de vacances haut de gamme.

Camping de Mûres

Cet endroit est présent depuis les années 50. Vous allez y séjourner en plein air. Vous le trouverez au sein du Golfe de Saint-Tropez. On y mange bien. C’est un endroit où l’on retrouve les meilleures de la spécialité culinaire des bords de mer de la Méditerranée. Entre amis ou en famille, le camping de Mûres est un endroit pour séjourner.

Camping Beach Garden

Vous rêvez d’un séjour tranquille au bord de la Méditerranée. Choisissez le Camping Beach Garden. L’endroit est propre et l’accueil est chaleureux. Vous allez y trouver une grande et belle piscine pour vos baignades hors mer. Ensuite, ils ont un espace pour faire du spa. C’est tout ce dont il faut, pour se relaxer le soir avant de repartir.


Camping les Pinèdes

Ici, vous avez toutes les structures nécessaires pour accueillir les familles. Les animations ne manquent pas non plus pour satisfaire les grands et les petits. Leur espace aquatique est superbement aménagé pouvant vous faire quelquefois oublier la plage. Ensuite, ils ont des structures d’hébergement très confortables pour ceux qui veulent passer un vrai séjour de détente.

Partir en camping en bord de mer Méditerranée est une bonne idée pour se détendre et s’amuser. Les options sont nombreuses, il ne tient qu’à vous de bien choisir votre hébergeur. Le plus grand avantage d’un séjour en camping méditerranéen est qu’il y fait bon vivre et les dépenses ne sont pas forcément colossales. 

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT