Les meilleures choses à faire lors de votre visite à Marrakech

Les meilleures choses à faire lors de votre visite à Marrakech
30/01/2023

Marrakech est une belle destination pour se détendre et profiter de la vie le temps d'une escapade. On découvre et redécouvre la ville de Marrakech, sa médina, sa culture culinaire et son accueil addictif. Quand on se rend au Marcoc, on va à Marrakech pour faire une balade à chameau, visiter des monuments, faire du hammam et profiter des incontournables de la ville. Il y a plus d'une chose à faire à Marrakech, plus d'un lieu magnifique à visiter.

On vous emmène le temps d'un petit voyage pour voir ces choses à absolument, faire, voir, goûter, vivre à Marrakech. C'est parti !

Marrakech une destination à mille couleurs

Marrakech est l'une des plus grandes villes du Maroc. C'est une destination touristique qui accueille chaque année plus de trois millions de visiteurs. Les chiffres nous font voir son côté précieux. Même si Marrakech est bondé en saison de vacances en effet, sa médina, ses marchés et sa cuisine n'attendent que les vrais amoureux du voyage en tout temps.

Par contre, pour bien profiter d'un séjour au Marrakech, il faut viser le printemps et l'automne. Le climat est moins rude pendant cette période : de Mars à juin, et de septembre à fin novembre. Pendant ces deux périodes, les visiteurs sont également moins nombreux, et vous pourrez mieux profiter de Marrakech. C'est un bon plan si vous envisagez un voyage en amoureux au Marrakech.

Maintenant, découvrez quelques bons plans à faire dans la ville et à proximité :


Aller aux cascades d'Ouzoud

Les cascades d'Ouzoud représentent l'un des meilleurs points d'eau de l'Atlas marocain. On ne peut pas partir au Maroc sans visiter ces Cascades qui représentent l'un des plus beaux endroits à découvrir à proximité de Marrakech. Plusieurs organisateurs de voyage proposent la visite de la cascade en transport privé avec guide.

Les lieux s'apprêtent aux excursions et aux baignades. La plus belle façon de découvrir la cascade est de flâner dans les oliveraies, au bord du fleuve, du haut des chutes. D'ailleurs, les chutes offrent plusieurs angles de vue magnifique que vous pouvez mémoriser avec une photographie classique ou un selfie. Pour vous reposer et vous requinquer, des cafés et des restaurants ouvrent aux alentours avec vue sur les cascades.

Se balader dans la médina de Marrakech

Il faut absolument prendre son temps quand on est Marrakech, la médina se visite en journée comme dans le soir. C'est la partie historique de la ville, où l'on peut voir les monuments, les acrobates, les jongleurs, charmeurs de serpent, et autres magiciens qui font de la Médina une cour des miracles. La Médina est un endroit où vous vous baladez pour connaître le cœur de Marrakech.

Pour commencer la visite de la Médina, partez de la place Jemaa el-Fna. Savourez le spectacle aussi naïf que fascinant offert par ce lieu populaire. Allez ensuite à l'Ouest de la Médina pour découvrir la mosquée Koutoubia. Le détour en vaut la peine pour observer l'architecture du minaret. Ensuite, au Nord, visitez le jardin secret pour vous délecter de son paysage vert. 

Manger à la Place Jemaa el-Fna

Si on ne mange pas à Jemaa el-Fna, on n'a pas été au Marrakech. à Jemaa el-Fna, vous allez goûter le thé à la menthe authentique du Marrakech pour vous désaltérer par temps chaud. Ensuite, goûtez à la soupe d'escargots et aux plats divers à base de mouton. C'est une découverte culinaire intéressante pour les palais non expérimentés.

Vous allez trouver plusieurs restaurants mais aussi de petites gargotes à la Place Jemaa el-Fna. Vous allez pouvoir y goûter du poisson, des salades, des gâteaux marocains, des beignets, et autres spécialités culinaires du Marrakech à goût épicé et surprenant. Les boissons ne sont pas en reste, mais les jus d'orange sont les meilleurs.


Le Musée de Marrakech

Le Musée de Marrakech fut le Ryiad du Mehdi Mnebhi. Il fit construire le bâtiment à la fin du XIX° siècle. Plus tard, la bâtisse a été transformée en Musée par Omar Benjelloun un collectionneur d'art.

Cet endroit regroupe des œuvres d'art typiques du Maroc dont des tapisseries, des costumes, des céramiques mais aussi des armes. Le Musée possède aussi des salons pour des expositions passagères. Sinon, on y trouve des documents spirituels et historiques divers touchant entre autres le culte judaïque.

Vous allez aussi trouver un Hammam au Musée où vous allez pouvoir vous détendre.

Aller aux Souks

Les marchés du Marrakech ou les Souks regorgent de beaux produits artisanaux. Vous devez faire le marché aux Souks pour acheter des souvenirs pour les proches, faire le plein d'épices, ou découvrir des babioles qui vous fascineront. Les Souks c'est aussi un endroit pour faire les meilleurs achats de sa vie en marchandant les prix.

En bref, quand vous allez à Marrakech, vous ne vous ennuyez jamais ; il y a toujours de nouvelles choses à essayer, et de beaux endroits à visiter. Et pour une autre idée d'escapade, on vous propose aussi de découvrir le camping au bord de la mer Méditerrannée.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2024 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT