Que faire quand on s’ennuie : nos 20 idées

Que faire quand on s’ennuie : nos 20 idées
04/07/2022

Dans l’oisiveté, vous éprouverez de la gêne à rester sans occupation. Si cela vous arrive, choisissez une des 20 activités ci-dessous pour profiter de votre journée. Suivez !

Nettoyer ses cheveux

Pour ne pas s’ennuyer dans une journée moins chargée, une femme peut par exemple faire son shampoing. L’apprentissage d’une nouvelle coiffure est aussi une des activités stimulantes qui permettent de repousser l’ennui.

Sortir en famille

En vacances, l’ennui a tendance à se prolonger. Dans ce cas, une meilleure solution pour ne pas s’ennuyer serait de partir en vacances avec ses enfants. Ce sera un moyen pour découvrir des activités amusantes et éviter ainsi de s’ennuyer.

Découvrir des villes

Lorsque l’ennui vous encercle, et vous ne trouvez pas chez vous des activités stimulantes à faire, profitez de ces heures perdues pour faire des courses ou pour connaître les villes proches. Pourquoi ne pas visiter une ville comme Beaune par exemple ?

Arranger et décorer sa chambre

Pour éviter de s’ennuyer à longueur de journée, une bonne astuce est de mettre de l’ordre dans sa chambre. La décoration est l’une des activités stimulantes et passionnantes, qui vous aidera à venir à bout de votre sentiment d’ennui.

Lire


lire pour combattre l'ennui

Parmi toutes les activités amusantes pour ne pas s’ennuyer, la lecture reste une option efficace et passionnante. Par la lecture, l’esprit humain se plait à connaître des choses toutes nouvelles. On ne peut vraiment s’ennuyer en se plongeant dans un livre intéressant.

Ecrire

Ceux qui aiment écrire devraient s’ennuyer très rarement. En effet, écrire est l’une des activités amusantes qui chassent l’ennui. La rédaction d’un poème a particulièrement un aspect ludique, qui amuse l’auteur quand ses rimes sont réussies.

Organiser son ordinateur

ennui au bureau

Quand on a le sentiment de s’ennuyer, il serait profitable de classer ses documents et de les ranger dans les dossiers appropriés. Ce faisant, vous aurez échappé à l’ennui et vous aurez mis l’ordre dans votre bibliothèque numérique.

Arranger sa bibliothèque physique

Les bibliothèques sont parfois laissées aux soins de la poussière. Si vous voulez savoir « que faire quand on s’ennuie », faites un tour dans votre bibliothèque. Vous y trouverez des livres à épousseter et à arranger dans les hayons.

S’initier à un instrument musical

La musique est l’une des meilleures activités amusantes. Pour ne pas s’ennuyer, apprenez à faire les doigtés sur un orgue ou essayez-vous aux cordes d’une guitare. Le plaisir que cela procure est un véritable antidote contre l’ennui.

Ecouter un livre en audio

Lorsqu’on ne sait plus que faire quand on s’ennuie, écouter un livre en audio peut être utile pour ne pas s’ennuyer. Cette technique permet d’éviter de s’ennuyer et aide à apprendre, tout en vaquant aussi à d’autres activités amusantes.

Jouer avec son animal

Les animaux domestiques savent bien accompagner les personnes solitaires. Il va sans dire qu’aux heures perdues d’un jour férié, on peut par exemple jouer avec son chat pour ne pas s’ennuyer. Avec votre chat, entreprenez alors des activités amusantes et ludiques pour esquiver l’ennui.

Organiser son téléphone

ennui : ranger son telephone

Pour ne pas s’ennuyer, on peut commencer à mettre de l’ordre dans son téléphone. Cela revient à supprimer les contacts répétés, ainsi que les photos et vidéos inutiles. Ce faisant, on aura fait quelque chose d’utile, tout en évitant de s’ennuyer.

Visiter un parc de jeux

Les parcs ludiques sont des aires où se déroulent des activités amusantes. Celles-ci permettent de sortir de la routine ennuyeuse. Pour ne pas s’ennuyer, on peut alors s’y rendre pour voir jouer, ou pour pratiquer soi-même un jeu.

Apprendre une langue nouvelle

Il y a souvent du plaisir à connaître une nouvelle langue ; et cela, pour élargir son cercle social. Aussi vrai que cet apprentissage peut être plaisant, il peut alors être un moyen potentiel pour ne pas s’ennuyer.

Suivre un concert

Regarder une animation est toujours une manière de se soustraire à la monotonie du quotidien. Une bonne réplique à l’ennui serait alors d’assister à un concert. Les activités amusantes qui meublent un concert suffissent pour ne pas s’ennuyer.

Suivre une série préférée

Pour ne pas laisser l’ennui prendre le dessus sur vous, regardez un film sur l’une de vos chaines préférées. Ce faisant, vous ne risquez pas de sombrer dans l’ennui. Les films aident généralement à ne pas s’ennuyer.

Faire du jardin

Une autre astuce pour éviter de s’ennuyer pourrait consister à se rendre dans son jardin. Là, il y aurait sûrement des activités stimulantes qui peuvent vous garder hors de l’ennui. Faites par exemple le désherbage en arrachant les adventices.

Trois astuces supplémentaires

Au-delà des techniques susmentionnées, on peut éviter de s’ennuyer en faisant la tonte d’une pelouse, en appelant ses vieux contacts, et en invitant un ami pour papoter.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT