Quelle décoration pour Halloween ?

Quelle décoration pour Halloween ?
20/10/2022

Halloween est une célébration qui ravit petits et grands. Plus que quelques jours avant la fameuse date, il est grand temps de relooker votre maison avec une décoration effrayante et tendance à la fois. Citrouilles en pagaille, toiles d’araignées, plantes épineuses et rampantes, ballons d’Halloween… tous les coups sont permis ! Ces idées de décoration ne passeront pas inaperçues !

Les ballons d’Halloween, faciles à mettre en place

Misez sur l’accumulation de ballons que vous disposerez un peu partout dans la maison et à l’extérieur (dans le jardin et dans l’allée). Le ballon Halloween est une façon originale et abordable de fêter Halloween. Avec ces accessoires, vous n’avez pas besoin d’exploser votre portefeuille pour réussir votre pari : faire peur à tout le monde. Optez pour une dose d’ingéniosité et de créativité en ornant vos ballons de dessins terrifiants. Les faces de citrouille dessinées au crayon-feutre rouge sanglant ou des faces de fantômes en noir en sont de bons exemples. Une réalisation qui en fera trembler plus d’un !

Les citrouilles, les stars de la décoration

Incontournables lors d’Halloween, les citrouilles donnent le ton à la fête. Recouvertes de tissu noir en velours ou de cire rouge pour un rendu ensanglanté, elles vous accueillent dès l’entrée de la maison. Si vous manquez de temps pour vider votre citrouille et la personnaliser à votre goût, prenez un crayon-feutre et dessinez-y une bouche et des yeux pernicieux. Rapidement, vos citrouilles se feront une place d’honneur dans votre décor maléfique. Cette décoration d’Halloween fera sensation.

Des toiles d’araignées et des araignées partout

halloween araignées

Les toiles d’araignées sont les reines d’Halloween. Elles sont indissociables de la décoration d’Halloween. Faciles à réaliser soi-même, il vous suffit de les étirer dans le sens des fibres pour obtenir le résultat escompté. Mettez ensuite vos toiles sur les miroirs de la maison, les fenêtres, les portes, la porte d’entrée, les plafonds… La toile d’araignée fait toujours peur, notamment si on voit une énorme araignée qui y est accrochée. Eh oui, les toiles d’araignées riment avec araignées ! Alors, ne vous en privez pas. Placez vos araignées dans les assiettes, les toiles, les meubles, les lanternes, en-dessous des portes… Bref, dans tous les recoins où vos convives passeront.

Au secours, des monstres aux fenêtres !

Que vous partagiez des friandises à votre porte ou que vous organisiez une party d’Halloween, vos fenêtres et votre entrée seront les premiers endroits que vous devez mettre en valeur. Assurez-vous de ne pas les négliger. Si vous êtes équipé(e) d’un ordinateur et d’une imprimante, imprimez des banderoles, des chauves-souris, des corbeaux, des fantômes, des têtes de monstres, des squelettes, etc. sur du papier noir. Collez les dessins sur les carreaux de vos fenêtres ou accrochez-les à votre entrée avec de la ficelle de jute. À la nuit tombée, le voisinage et vos invités apercevront des monstres lugubres à vos fenêtres et sur le seuil de votre porte. Une décoration d’Halloween qui donne la chair de poule et personne n’osera vous déranger !

Des tableaux hantés pour faire fuir les invités

Pour donner du pep à votre soirée d’Halloween, les tableaux possédés ont le vent en poupe. En principe, les tableaux sont parfaits pour décorer la maison avec chic et raffinement. Ici, ils auront une tout autre vocation. Vos tableaux prendront vie au plus grand dam de vos invités. N’hésitez pas à coller de la pâte à fixe sur vos tableaux portraits pour avoir des yeux globuleux qui font ressortir le côté possédé. Les autres tableaux seront recouverts de toiles d’araignées ou de draps blancs pour l’aspect angoissant et ancien. Vous pouvez choisir toutes sortes de tableaux du moment qu’ils fassent peur !      
Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT