Takuma : qu'est-ce que c’est ? Comment en faire ?

Takuma : qu'est-ce que c’est ? Comment en faire ?
21/06/2022

Vous désirez également profiter de l’été comme tous vos amis. Vous préférez les divertissements aquatiques, vous souhaitez fendre les vagues. Ne vous inquiétez pas, le meilleur outil qui vous permettra d’arriver à vos fins comme un surfeur aguerri est conçu par Takuma. Vous vous demandez sûrement ce que c’est ? Voici tout ce qu’il y a à savoir à propos.

Takuma : qu’est-ce que c’est ?

Takuma est en réalité une marque d’origine française qui conçoit des produits et outils pouvant servir pour la pratique du SUP. La particularité de cette marque, est qu’il vous offre la possibilité de pratiquer le SUP sous toutes ses formes en mettant à votre disposition des planches de foil, au foil elle-même, au mât, aux boards sans oublier l’aile de l’hydrofoil qui sont tous pratique et accessible. Tout a été mis en place pour vous permettre de pratiquer le Supfoil, windfoil et le Kitefoil en toute sécurité. C’est le meilleur compagnon pour partir au soleil et profiter de votre temps libre. 

Un foil électrique Takuma : que devez-vous savoir à propos ?

Tout d’abord, retenez que ce jouet est le fruit d’une innovation sans pareil dans le monde du SUP. Avec au plus 3 minutes et 35 secondes, vous pouvez avec ce foil électrique, surfer facilement sur l’eau. Offrant par la même occasion au débutant de surfer facilement contrairement à l’usage du foil classique. De plus, il possède une télécommande dotée de Bluetooth et une très bonne autonomie de 45 à 47 minutes en mer. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter pour votre durée de surf lorsque vous désirez profiter des jours fériés pour vous divertir. Aussi, la télécommande vous permet d’avoir un contrôle total sur le moteur de votre foil électrique. En effet il vous offre quatre fonctionnalités dont :

      Un bouton « Turbo Boost » ;

      Un robuste et waterproof ;

      Un interrupteur de sécurité ; 

      Et enfin un contrôle total en ce qui concerne la vitesse de l’e-foil.

Toutefois, les conditions de la mer pendant le surf peuvent influencer légèrement l’autonomie de la batterie. De plus, la qualité de la batterie s’explique puisque ce sont les mêmes utilisées par Tesla, le concepteur de véhicule électrique. Pour plus de précision, c’est une batterie en lithium de marque Samsung de 48V et d’un ampérage 35.

Utilité du foil électrique pour le sport ?


foil

Ce foil électrique est un véritable chef d’œuvre même lorsque vous désirez l’utiliser pour plusieurs et différents sports. Il est pratique pour les différents sports que voici :

      Le WakeFoil,

      Le Surf-Foil,

      Le Kitefoil,

      Le Sup-Foil,

      Le e-foil.

Ce qui fait la force de cet appareil est sa malléabilité. C’est son aptitude à être modulable qui lui permet de s’adapter à tous ces sports précités. De plus, vous pouvez avec le e-Takuma passer très rapidement du Takuma électrique au Takuma classique. Ainsi, pour passer au Takuma classique, il vous suffira de mettre à la place de la batterie, un bloc PU/PVC.

Un avantage supplémentaire du foil électrique

Tout appareil au cours de son fonctionnement chauffe et c'est tout à fait normal. Le foil électrique de Takuma est un système de refroidissement totalement différent. C’est le résultat d’une innovation unique en son genre. C’est le système WATAIR COOL qui a pour aptitude de refroidir l’appareil sur l’eau et dans l’air. C’est un système à la pointe de la technologie qui gère parfaitement la température du moteur de l’appareil. C’est ce qui permet à ce dernier d’être rapide et pratique pour tout type de sport et pour tout type d’utilisation.

Conseils et astuces pour faire du foil électrique Takuma

Avec le foil électrique Takuma, le fait de glisser sur l’eau n’a jamais été si intéressant, c’est comme choisir les bonnes périodes pour aller en Thaïlande. Toutefois, avant de vous mettre à glisser, assurez-vous que tous les branchements sont bien faits. Cela permettra de prévenir des chocs entre l’eau et le circuit électrique de votre planche. De plus, évitez d’allumer le foil en pleine pratique et surtout veillez à ne jamais ouvrir le foil encore moins changer sa batterie sur l’eau. De même, prévoyez de l’espace pour pratiquer le e-foil. Lorsque vous débutez, veillez à mettre vos pieds en position écartés au centre de la planche. Vous pouvez changer cette position avec du temps et de l’expérience.

Faire du foil Takuma se révèle très intéressant pour mettre en exergue le sport de glisse. Conçu en réalité pour les cours d’eau calme comme les lacs, il peut être pleinement utilisé sur la mer à condition de vous assurer que les branchements sont bien faits. Cependant, pour les débutants, il est recommandé de faire beaucoup de pratique et d’être patient.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT