Top 10 des meilleurs parcs d'attractions dans le monde

Top 10 des meilleurs parcs d'attractions dans le monde
03/10/2022

Les parcs d’attractions offrent autant de divertissements aux parents qu'aux enfants. C’est pour cela qu’il est toujours intéressant d’aller vers ces parcs de loisirs pendant les vacances en famille. Alors, dans quel pays se rendre pour les vacances avec ses enfants si l’on inclut le facteur parc d’attractions aux activités potentielles à faire ?

Que fait-on dans un parc d'attractions ?

Un parc d’attractions est un endroit où l’on peut se divertir aux moyens de différentes activités allant des tours en montagnes russes, aux explorations de structure gonflable sans oublier les stands de tir.

Il peut s’agir d’un parc à thème à l’exemple des parcs Disney, ou simplement d’un parc regroupant plusieurs types de stands et spots d’attraction. 

Pour vos projets de vacances que vous comptez aller dans un autre pays ou rester en France, voici 10 idées de parcs :


1- Disneyland Paris

Disneyland Paris vous fait découvrir son parc avec Adventureland le monde des pirates, Discoveryland pour un voyage dans le temps, Fantasyland pour vivre des contes de fées. Vous pouvez aussi visiter le Walt Disney Studio pour découvrir les coulisses de vos dessins animés préférés. Disneyland Paris vous fait découvrir la plupart des meilleures attractions de Disney.

2- Dollywood Park (USA)

Le Dollywood Park se trouve à Tennessee au Pigeon Forge. On y trouve des manèges, des parcours de trains à thème, une montagne russe, et bien d’autres attractions. Le parc accueille des spectacles, des festivals et des fêtes diverses toute l’année. Le Dollywood Park appartient en partie à la chanteuse Dolly Parton et elle s’y produit de temps en temps.

3- Tokyo Disney Sea

Ce parc d’attractions est organisé autour de l’île volcanique de Mysterious Island et ses ports. Voici quelques-unes des attractions à y trouver : le château de Cendrillon, le monde de Jules Verne, Aquatopia et Mermaid Lagoon. En tout, vous allez y trouver 3 montagnes russes sur les 24 attractions proposées. Bien entendu, vous y trouverez plusieurs restaurants et boutiques.

4- Universal's Islands of Adventure (USA)

Rendez-vous en Floride pour visiter ce parc. Les visiteurs aiment le parc pour sa montagne russe énorme l’Incredible Hulk Coaster, son Toon Lagoon, et sa zone Jurassic Park. Vous revivez des films de la maison Universal avec les sensations fortes dans ce parc. Les fans d’Harry Potter sont d’ailleurs gâtés chez eux avec l’ouverture du Wizarding World of Harry Potter.

5- Walibi Belgium

Ce grand parc d'attractions du Belgique compte 3 attractions aquatiques et plusieurs spots d’activités. Voici la liste des meilleures attractions du parc : le palais du génie, Pulsar, Psyké Underground, Tiki-Waka, Calamity Mine, et Buzzsaw. Toutes les attractions du parc sont soumises à une accessibilité par âge et taille.


6- Efteling Pays Bas

Ce parc de loisirs Néerlandais compte 36 attractions sur le thème des contes et légendes. On y trouve entre autres le Royaume de la Magie avec ses créatures fantastiques, et le Royaume de l'Étrange avec son château hanté. Le parc est en effet organisé en plusieurs royaumes. On y retrouve également un hôtel pour loger les visiteurs qui souhaitent faire toutes les attractions pendant leur séjour.

7- PortAventura World Espagne

Ce complexe regroupe trois parcs d’attractions à thème : l’exotique PortAdventura Park, le PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land. Le domaine comprend également des hôtels, des terrains de golf, et un Beach Club avec accès à la mer. À titre d’information, le PortAvendetura Park compte 38 attractions dont 7 montagnes russes, et le PortAventura Caribe Aquatic Park compte 16 attractions.

8- Liseberg Suède

Le Liseberg se trouve à Goteborg et compte 31 attractions dont 6 montagnes russes. On y trouve aussi un Palais des Glaces, des carrousels, des manèges, des autos tamponneuses, et d’autres grands classiques des parcs d’attractions. Parmi ces attractions sensations on compte AtmosFear, Aerospin, et JukeBox.

9- Hersheypark USA

Rendez-vous en Pennsylvanie pour visiter ce parc d’attractions avec ses 60 attractions. Vous y trouverez 14 montagnes russes, deux attractions aquatiques, des carrousels, des manèges, la grande roue, un rodéo, et bien d’autres. En accédant au parc, vous avez une entrée pour le ZooAmerica ; c’est une bonne idée pour si vous avez aussi l’intention de visiter des parcs animaliers pendant vos vacances aux USA.

10- Gardaland Italie

Ce parc d’attractions italien compte aussi plusieurs montagnes russes, et des parcs aquatiques. On y retrouve aussi des parcours scéniques, une Mad House, un Monorail, une patinoire, une salle de cinéma 4D, un Fllying Island, un Carrousel à étage, et bien d’autres.

Il ne tient plus qu’à vous de choisir la bonne destination, maintenant que vous avez la liste des 10 parcs d’attractions les plus intéressants au monde.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT