Top 5 des parcs animaliers de France ouvert les jours fériés

Top 5 des parcs animaliers de France ouvert les jours fériés
05/09/2022

Visiter un parc animalier est l’une des activités à privilégier pendant les vacances. Si vous pensiez qu’il n’y en avait pas autant en France, figurez-vous qu’on en compte plus de 300. Laissez-vous tenter par une visite tous les mois si vous aimez observer la nature sauvage. Découvrez dans la vraie vie ces animaux qui vous fascinent dans les films documentaires.

D’ailleurs, visiter un zoo ou une réserve naturelle est une bonne idée d’activité à faire quand on s’ennuie les jours fériés. Le mouvement et la découverte raniment les envies d’aventure. Apprendre de nouvelles choses apaise ensuite l'ennui. On vous a fait la compilation des 5 meilleurs parcs animaliers à visiter un jour férié.

Pourquoi visiter un parc animalier ?

Vous aimez les sorties en plein air. Vous aimez vous retrouver dans un grand espace, et vous êtes plus souvent dans le jardin qu’à l’intérieur. Une sortie dans un parc animalier devrait satisfaire vos envies de reconnexion avec la nature. D’ailleurs, c’est une sortie à envisager si on n’a pas pu partir en vacances avec ses enfants.

Les visites en parc animalier donnent une nouvelle perspective aussi bien aux grands qu’aux plus jeunes. On développe une autre compréhension de la vie en observant les animaux dans un habitat qui se rapproche le plus du naturel. L’approche est aussi bien pédagogique que ludique pour les jeunes visiteurs.

Ensuite, aller dans un parc animalier promet une réelle évasion. Ce changement de cadre vous éloigne des gratte-ciel, du bitume et des bruits de la ville pour vous ressourcer.


Les 5 meilleurs parcs animaliers ouverts les jours fériés en France

Plusieurs parcs animaliers ouvrent pendant les jours fériés en France. Si vous cherchez des choses à faire à Rouen un jour férié par exemple, vous pouvez visiter le parc animalier de Roumare. Le parc est ouvert aux pique-niques et excursions. On y retrouve des enclos pour cervidés, sangliers et cervidés.

Si vous cherchez d’autres parcs animaliers à visiter un jour férié en France, voici 5 des meilleures adresses :

Le zoo de Palmyre

Claude Caillé a fondé le zoo Palmyre en 1966. Le parc abrite des grands et des petits mammifères. On peut aussi y trouver des oiseaux tropicaux comme l’ara ou l’ibis. Les reptiles ont également leur place au zoo de Palmyre. Si vous voulez voir un iguane ou un python de plus près, vous allez en trouver dans ce zoo.

Visitez le zoo de Palmyre de 9 h à 19 h d’avril à septembre. D’octobre à mars, le zoo ouvre de 9 h à 18 h. Pour l’adresse exacte, c’est au Zoo de la Palmyre 17570 Les Mathes.

Parrot World

C’est en Seine de Marne que vous allez découvrir ce monde de perroquets. Ces grands oiseaux tropicaux vivent dans le parc pour animer les visites de leur chatoyante couleur et de leurs imitations étonnantes de la voix humaine. Mais ce n’est pas tout, le parc abrite aussi des loutres, des ibis rouges et de vrais jaguars.

Découvrez l’Amérique du Sud à 30 minutes de Paris en vous rendant au Parrot World.


Parc animalier de Sainte Croix

Ce parc animalier de 120 hectares abrite des oiseaux, des mammifères et des reptiles. Vous allez y trouver entre autres des bisons d’Amérique et des pandas roux. Le parc compte dans les 1500 animaux. 

Le Parc animalier Sainte croix se trouve plus précisément au : Route de Sainte-Croix, 57810 Rhodes. Vous pouvez vous y rendre tous les jours de l’année. Par contre, il est conseillé d’appeler les responsables au +33 3 87 03 92 05 avant de s’y rendre. Les horaires d’ouverture et de fermeture peuvent changer au gré des saisons.

Parc animalier des Pyrénées

Découvrez dans ce parc de 14 hectares 600 animaux issus de 100 espèces. Le parc est un foyer pour quelques lémurs catta, des ours bruns et des mangoustes naines. C’est un grand écrin de verdure où certains animaux vivent en semi-liberté. Les visites s’organisent à l’avance avec les responsables du parc. L’adresse exacte du parc est : 60Bis Av. des Pyrénées, 65400 Ayzac-Ost.

Parc zoologique de Paris

Vous êtes à Paris et pour changer, vous voulez visiter un parc zoologique. Allez simplement au parc zoologique de Paris et explorez les 5 biozones de l’endroit. Il s’agit des biozones suivantes : Madagascar, Amazonie-Guyane, Europe, Afrique et Patagonie. Vous pouvez visiter le parc de 9h30 à 18h30.

Ces 5 parcs animaliers vous permettent de voir de près la beauté de la nature dans un contexte maîtrisé. Explorez, visitez ces endroits pour vous ressourcer les jours fériés, ou pour varier les activités à faire avec les enfants.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2022 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT