Jours fériés en Egypte

Jours fériés en Egypte
Située en Afrique du Nord, l’Egypte fait partie des pays les plus visités par des étrangers du monde entier. Avec pour capitale Le Caire, ce pays africain a une population de près de 100 millions d’habitants. Aujourd’hui, les Egyptiens bénéficient de plusieurs jours fériés au cours de l’année qui sont étroitement liés à la religion ou à l’histoire de ce pays. Découvrez ici toutes les informations concernant les fêtes et les jours fériés en Egypte.
Tous les jours fériés en Egypte
L’Egypte fait partie des pays qui dispose d’une histoire riche et qui est encore très religieux. Cela se retrouve au niveau des différents jours fériés qui sont aujourd’hui appliqué dans ce pays :
Jour de l’an
Noël orthodoxe
Lundi de Pâques orthodoxe
Le jour de la Libération du Sinaï
Fête du Travail
Aïd el-Fitr
Le deuxième jour de la Fin du Ramadan
Le jour de la Révolution en Egypte
Aïd El-Kebir (également appelé Aïd al-Adha
Nouvel an musulman
Le Jour des Forces Armées
Al Mawlid
Le Jour de la Révolution en Egypte
Chaque année, les Égyptiens célèbrent le Jour de la Révolution le 23 juillet. Cette fête se rapporte à la date du 23 juillet 1952 où a eu lieu un coup d'État qui a permis de renverser la monarchie.
C’est dans la nuit du 22 au 23 juillet qu’un groupe de jeunes a pris le pouvoir et renversé le roi Farouk 1er. À l’époque, le pays était sous le contrôle du Royaume-Uni depuis 70 ans et les citoyens souhaitaient retrouver leur indépendance.
Ce coup d'État permit de mettre fin à la tutelle britannique et la République fut proclamée officiellement le 18 juin 1953. Aujourd’hui, le 23 juillet est devenu jour de fête nationale en Egypte.
Le Jour des Forces Armées
Le Jour des Forces Armées est également une fête nationale en Egypte mais revêt une importance bien plus grande encore que celle du Jour de la Révolution.
Cette fête a lieu chaque année le 6 octobre et commémore la victoire sur Israël pendant la guerre du Kippour en 1973. Ce jour-là, l’armée égyptienne franchit le canal de Suez et parvient à s’emparer en quatre jours du mont Hermon et de la ville de Quneitra. Cette bataille fut un moyen de se venger des humiliations passées et permit aux armées arabes de retrouver leur honneur.
Aujourd’hui, la fête du 6 octobre est prétexte à de nombreuses festivités dans le pays et les citoyens peuvent profiter de parades militaires, de spectacles aériens…
L’Egypte : un pays d’histoire et de voyage
Avant de partir en vacances pour découvrir l’Egypte, il convient de faire votre demande de visa auprès de l’ambassade ou du consulat égyptien, et de vous munir de votre passeport qui est demandé à tous les voyageurs pour garantir votre sécurité. Que ce soit un voyage d'affaires ou bien pour faire du tourisme et visiter les pyramides, vous devrez donc remplir ces différentes formalités pour avoir la chance de découvrir toute la richesse culturelle de l’Egypte. Une fois toutes les démarches réalisées, vous pourrez décoller depuis la France pour passer un séjour exceptionnel en Egypte. A Louxor au Caire, vous découvrirez une richesse culturelle unique durant toute la durée de vos vacances. Si vous vous rendez dans ce pays d’Afrique au cours d’un jour férié, vous aurez peut-être la possibilité de découvrir des festivités religieuses lors d’une journée sainte. Munis de vos visas, vous pouvez facilement découvrir ce pays en prenant un vol depuis Paris.