Jours fériés en Egypte

Jours fériés en Egypte



vendredi
1 janvier
samedi
1 janvier
dimanche
1 janvier
jeudi
7 janvier
vendredi
7 janvier
samedi
7 janvier
dimanche
25 avril
lundi
25 avril
mardi
25 avril
samedi
1 mai
dimanche
1 mai
lundi
1 mai
lundi
3 mai
lundi
25 avril
lundi
17 avril
Du mercredi 12 mai au jeudi 13 mai
Du lundi 2 mai au mardi 3 mai
Du vendredi 21 avril au samedi 22 avril
vendredi
14 mai
mercredi
4 mai
dimanche
23 avril
mardi
20 juillet
dimanche
10 juillet
jeudi
29 juin
vendredi
23 juillet
samedi
23 juillet
dimanche
23 juillet
Du lundi 9 août au mardi 10 août
Du vendredi 29 juillet au samedi 30 juillet
Du mardi 18 juillet au mercredi 19 juillet
mercredi
6 octobre
jeudi
6 octobre
vendredi
6 octobre
Du lundi 18 octobre au mardi 19 octobre
vendredi
7 octobre
Du mardi 26 septembre au mercredi 27 septembre



drapeau de l'Egypte

Jours fériés en Egypte

Située en Afrique du Nord, l’Egypte fait partie des pays les plus visités par des étrangers du monde entier. Avec pour capitale Le Caire, ce pays africain a une population de près de 100 millions d’habitants. Aujourd’hui, les Egyptiens bénéficient de plusieurs jours fériés au cours de l’année qui sont étroitement liés à la religion ou à l’histoire de ce pays. Découvrez ici toutes les informations concernant les fêtes et les jours fériés en Egypte. 

Tous les jours fériés en Egypte

L’Egypte fait partie des pays qui dispose d’une histoire riche et qui est encore très religieux. Cela se retrouve au niveau des différents jours fériés qui sont aujourd’hui appliqué dans ce pays : 

 

  • Jour de l’an 

  • Noël orthodoxe

  • Lundi de Pâques orthodoxe

  • Le jour de la Libération du Sinaï

  • Fête du Travail

  • Aïd el-Fitr

  • Le deuxième jour de la Fin du Ramadan

  • Le jour de la Révolution en Egypte

  • Aïd El-Kebir (également appelé Aïd al-Adha

  • Nouvel an musulman

  • Le Jour des Forces Armées

  • Al Mawlid

 

Le Jour de la Révolution en Egypte

Chaque année, les Égyptiens célèbrent le Jour de la Révolution le 23 juillet. Cette fête se rapporte à la date du 23 juillet 1952 où a eu lieu un coup d'État qui a permis de renverser la monarchie.

C’est dans la nuit du 22 au 23 juillet qu’un groupe de jeunes a pris le pouvoir et renversé le roi Farouk 1er. À l’époque, le pays était sous le contrôle du Royaume-Uni depuis 70 ans et les citoyens souhaitaient retrouver leur indépendance.

Ce coup d'État permit de mettre fin à la tutelle britannique et la République fut proclamée officiellement le 18 juin 1953. Aujourd’hui, le 23 juillet est devenu jour de fête nationale en Egypte.

Le Jour des Forces Armées

Le Jour des Forces Armées est également une fête nationale en Egypte mais revêt une importance bien plus grande encore que celle du Jour de la Révolution.

Cette fête a lieu chaque année le 6 octobre et commémore la victoire sur Israël pendant la guerre du Kippour en 1973. Ce jour-là, l’armée égyptienne franchit le canal de Suez et parvient à s’emparer en quatre jours du mont Hermon et de la ville de Quneitra. Cette bataille fut un moyen de se venger des humiliations passées et permit aux armées arabes de retrouver leur honneur.

Aujourd’hui, la fête du 6 octobre est prétexte à de nombreuses festivités dans le pays et les citoyens peuvent profiter de parades militaires, de spectacles aériens…

L’Egypte : un pays d’histoire et de voyage 

Avant de partir en vacances pour découvrir l’Egypte, il convient de faire votre demande de visa auprès de l’ambassade ou du consulat égyptien, et de vous munir de votre passeport qui est demandé à tous les voyageurs pour garantir votre sécurité. Que ce soit un voyage d'affaires ou bien pour faire du tourisme et visiter les pyramides, vous devrez donc remplir ces différentes formalités pour avoir la chance de découvrir toute la richesse culturelle de l’Egypte. Une fois toutes les démarches réalisées, vous pourrez décoller depuis la France pour passer un séjour exceptionnel en Egypte. A Louxor au Caire, vous découvrirez une richesse culturelle unique durant toute la durée de vos vacances. Si vous vous rendez dans ce pays d’Afrique au cours d’un jour férié, vous aurez peut-être la possibilité de découvrir des festivités religieuses lors d’une journée sainte. Munis de vos visas, vous pouvez facilement découvrir ce pays en prenant un vol depuis Paris.


Commentaires
Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT