Quelles sont les meilleures adresses de bars dansants à Paris ?

04/12/2022

Connue pour être une ville romantique, Paris est encore plus belle la nuit. Pourquoi ne pas inviter vos amis et passer une nuit à boire, danser et faire la fête à la française ?

Si vous vous demandez où passer la soirée à manger et à danser à Paris ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici les endroits les plus spectaculaires, les plus chics et les plus intéressants.

C’est quoi un bar dansant ?

Un bar dansant est un endroit où on peut danser, se déstresser ou se défouler, parfois avec un partenaire ou des amis. C’est aussi un lieu de conversation et de rencontre. Pour les passionnés de culture, ce lieu peut aussi être adapté pour un événement comme la Fête de la musique. En raison de sa situation privilégiée dans les établissements de danse comme les bals, tout le monde peut apprendre de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes. Ça ressemble à un parc d’attractions, où l’on peut nouer des relations avec des gens tout en se réjouissant.

Que peut offrir un bar dansant ?

En allant dans des bars dansants, vous pouvez mélanger vos passions. L’avantage est que vous pouvez déguster un délicieux cocktail ou une bonne bière avant d’entrer sur la piste de danse. Et oui, les bars de danse se distinguent par la présence d’une piste de danse. Ils sont accueillants et joyeux comme des bars.

Surtout, à Paris, vous trouverez un grand nombre de bars dansants avec différentes thématiques et de la musique pour tous les goûts.

Avoir la chance de discuter avec vos copains autour d’une bière et de danser est un merveilleux compromis. De plus, ils peuvent vous laisser vous entraîner avant d’aller en boîte. Ce qui est plus avec les bars dansants, c’est qu’ils ouvrent plus tôt que les clubs.

En outre, ils sont plus conviviaux et plus privés que les boîtes de nuit. Certes, ils offrent un environnement joyeux et dansant, mais vous pourrez également vous sentir chez vous.

Bar dansant à Paris

Quel bar dansant choisir pour sortir à Paris ?

Vous voulez faire une fête à Paris ? Vous voulez boire de la bière, des cocktails et danser ? Alors, venez faire un tour dans les bars dansants. Vous y découvrirez sûrement bonheur et plaisir !

Favela chic

Dans un cadre rappelant une favela brésilienne, comme son nom l’indique, Favela Chic est réputé à Paris pour avoir l’une des collections musicales les plus variées. Si vous souhaitez sortir danser, vous pouvez écouter tout ce qui est funk, hip-hop, rap, reggaeton et R&B. La foule est extrêmement diversifiée en termes de groupes d’âge. Avant que la foule ne commence à danser, vous pouvez également manger dans leur restaurant.

Le Cavern Club 

Êtes-vous à la recherche d’un grand bar dans le 6e arrondissement de Paris où vous pourrez se déstresser ou se défouler ? Rendez-vous au Cavern Club. Un deuxième pub au sous-sol propose une scène avec du mobilier anglais traditionnel, ainsi que de la pop, du rock, du folk, des DJ sets électro-house et du théâtre à improviser.

Le Café Chérie

Pub cosmopolite et varié, le Café Chérie est une véritable institution dans le quartier de Belleville. De 22 h à 2 h du matin, les DJs font grimper la température de cet espace aux néons rouges, délogeant les habitués qui viennent chercher leur café. Qu’il s’agisse de jazz, d’électro, de rock, le Café Chéri(e) fait toujours plaisir.

Alimentation Générale

Alimentation Générale semble être un supermarché de quartier, mais il s’agit en fait d’un bar dans le 11e arrondissement. L’ambiance y est détendue et accueillante. Ce bar ne se concentre pas sur un genre musical spécifique, comme son nom l’indique. Bien au contraire, il propose des concerts live gratuits pendant la semaine et divers types de DJ le week-end.

 Le Memphis

Parce que tout le monde a le droit de s’amuser et de danser, y compris les adultes, il existe un club appelé Memphis. Ouvert jour et nuit, il organise des thés dansants l’après-midi et des événements nocturnes fortement influencés par la musique des années 1960, 1970 et 1980. Un peu kitsch, mais tellement délicieux !

Bar dansant à Paris

Conclusion

À Paris, les nuits sont légendaires, surtout pour les lieux distinctifs que l’on peut y visiter ! Ce sont les bars et les restaurants concurrents de la ville qui organisent les meilleures soirées dansantes.

De nombreux bars à Paris permettent de vivre l’ambiance festive en toute simplicité. Ces établissements offrent des services de qualité, notamment une nourriture savoureuse, une variété de cocktails et, surtout, un divertissement énergique assuré par des DJ compétents qui font bouger les gens.

Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2024 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT