Date de Noël





Fête Date
Noël 25 Décembre

La Noël est une des fêtes les plus joyeuses de l'année. Moment de partage et de communion, la date de noël marque la naissance de Jésus de Nazareth. Elle est célébrée tous les ans depuis plusieurs siècles avec le fameux mythe du père noël.

La fête de noël, un évènement plus commercial que religieux

À l'origine, la fête de noël était célébrée pour marquer le solstice d'hiver. Cette fête a longtemps été considérée comme une fête païenne. Elle aura par la suite un aspect social important de par son aspect commercial. Durant cette fête, on s'offre des cadeaux entre proches en plus d'un repas partagé en famille. La date de noël est fixée au 25 décembre du calendrier grégorien.

Noël 2017, une fête riche en couleurs et en cadeaux

La Noël a toujours été un moment spécial. On y voit une union indescriptible des cœurs ainsi qu'un véritable sens du partage. De plus, les maisons et les boutiques sont harmonieusement décorées de couleurs et de lumières. On a notamment des sapins et des guirlandes décoratives disposées un peu partout. Ces moments de joie et de douce chaleur font que la date de noël est considérée comme étant la plus merveilleuse de l'année.

La célébration de Noël 2017 dans le monde

La fête de noël a toujours été une fête particulière partout dans le monde. Elle est pratiquement célébrée par toutes les communautés bien qu'à des dates différentes. Noël 2014 sera l'occasion pour les familles de se rassembler à nouveau pour partager des moments féeriques. Les enfants revivront le mythe tant entretenu du père noël avec ses apparitions par la cheminée et ses cadeaux pour les enfants sages. Les adultes pourront aussi s'échanger des cadeaux, symboles d'affection et de générosité.