Jours fériés au Liban

Quels sont les jours fériés officiels au Liban ?
Fruit du croisement de nombreuses cultures à travers des années d’histoire, la population libanaise est composée de différents groupes ethniques.
Culturellement, cela se traduit par de nombreuses fêtes religieuses à caractère musulman, mais aussi catholique et orthodoxe.
A noter que les dates des fêtes musulmanes varient chaque année, car elles dépendent du calendrier lunaire
Le 22 novembre, un jour férié important au Liban
Le 22 novembre est une date importante pour le Liban, car elle marque le jour de l’indépendance du pays par rapport à la France, qui accepte enfin de lui accorder son indépendance en 1943. En cette date historique, et après que le pays ait passé deux ans sans chef d’état, le chrétien Béchara el-Khoury devient président.
Depuis ce jour, le Liban commémore chaque année cette date, en particulier à Beyrouth, ville qui a énormément souffert dans le combat.
Le fonctionnement des fêtes musulmanes au liban
Les fêtes musulmanes du Liban commencent avec le ramadan, dont le jeûne débute aux aurores et se termine au coucher du soleil.
Les cérémonies religieuses animent donc les villes et villages libanais dès la tombée de la nuit, le 9e mois de l’année de l’hégire. Cette date correspond à celle à laquelle le Coran a été révélé au Prophète Mohammed pendant la nuit du Destin, nuit la plus sainte de l’année.
Le ramadan se conclut par l'Aïd, 1er jour du mois de chawwâl. Cette journée est marquée par des prières dès le lever du jour à la mosquée.