Jours fériés à Singapour

Jours fériés à Singapour



vendredi
1 janvier
samedi
1 janvier
dimanche
1 janvier
Du vendredi 12 février au samedi 13 février
Du mardi 1 février au mercredi 2 février
-
-
vendredi
2 avril
vendredi
15 avril
vendredi
7 avril
samedi
1 mai
dimanche
1 mai
lundi
1 mai
mercredi
26 mai
dimanche
15 mai
-
-
jeudi
13 mai
lundi
2 mai
-
-
mardi
20 juillet
samedi
9 juillet
-
-
lundi
9 août
mardi
9 août
-
-
jeudi
4 novembre
vendredi
21 octobre
-
-
samedi
25 décembre
dimanche
25 décembre
lundi
25 décembre



drapeau de Singapour

Quels sont les jours fériés officiels à Singapour ?

Contrairement à la France, un jour férié qui tombe un week end est toujours rattrapé. Si par exemple un jour férié tombe un dimanche, le lundi suivant sera chômé.

À l’instar d’autres pays, il existe différentes catégories de jours fériés. Certaines fêtes sont religieuses telles que Noël, Pâques, Hari Raya Puasa, ou encore le Vendredi Saint. D’autres fêtes sont cependant célébrées, parmi elles on retrouve notamment: la Fête du Travail, ou  le nouvel an Chinois… La liste des jours fériés est longue. 


Certaines de ces fêtes donnent lieu à des célébrations à travers tout le pays. Celles-ci ponctuent le calendrier de festivités attirant de nombreux touristes, en particulier l'événement de la nouvelle lune. 

Nouvel an chinois

Aussi appelé nouvel an Lunaire, le nouvel an chinois est l’une des fêtes les plus importantes à Singapour comme dans les pays voisins comme la Chine. Cependant, il est à noter qu’il n’est pas obligatoire d’être dans un de ces pays pour célébrer le nouvel an lunaire. Ce dernier peut également être célébré dans les pays tels que la France, la Belgique ou même l’Espagne. Cette fête internationale peut en effet être célébrée à travers le monde entier. 


Débutant lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d’hiver, sa date est ainsi susceptible de varier d’une année à l’autre. Qu’elle soit en semaine ou le week end, elle a toujours lieu entre le 21 janvier et le 19 février. 

Fête nationale à Singapour (national day of Singapore)

Parmi les dates de jours fériés du calendrier qui ne changent pas à Singapour, nous retrouvons la Fête nationale. Celle-ci est célébrée durant la journée du 9 août. Elle commémore l'indépendance de Singapour et donne lieu à de nombreuses célébrations et défilés à travers tout le pays. 


Au même titre que le Nouvel an chinois, celle-ci attire chaque année un large public venant du monde entier afin d’assister à ces festivités. Français, Américains et autres nationalités font le déplacement chaque année. Si la covid a rendu difficile le voyage international, cette fête sera célébrée pendant encore de nombreuses années et il sera toujours possible de venir passer plusieurs semaines à Singapour dans les prochaines années afin de profiter de ces spectacles. 

Un calendrier variable

Le calendrier de ces jours fériés peut varier selon les fêtes en question. Pour certaines d’entre elles, la date peut varier. En effet, si en 2021 le Hari Raya Puasa a lieu le 13 mai, la date de 2022 est le 2 mai. Certaines dates restent cependant fixes d’une année à l’autre. C’est notamment le cas pour Noël ou la fête Nationale à Singapour. 


Les fêtes nationales : la période idéale pour visiter Singapour

Dans le cadre de vacances scolaires ou simplement de voyage international afin de découvrir les spécialités du monde, Singapour promet une expédition culturelle riche. De plus, le pays est entouré de diverses îles et archipels qui vous permettront de découvrir la culture et les civilisations. 


Lors d’un premier voyage à Singapour, il est conseillé de recueillir le plus d’informations possible sur le pays avant de franchir le pas et partir en vacances. Une large documentation est disponible en ligne en format pdf à imprimer ou en papier dans les agences de voyages. Vous voudrez sûrement judicieusement choisir les dates en fonction de la saison ou des festivités à voir. Pour une journée riche en culture, en défilé et célébration, il est idéal de faire correspondre vos calendriers de départs avec la saison de la fête nationale de Singapour ou celle de la fête de la nouvelle lune. Chaque période de l’année donne lieu à la célébration de fêtes nationales. 


Le climat peut également être un facteur de choix pour des vacances. Par exemple, c’est au cours de la saison hivernale que les pluies abondantes sont les moins fréquentes.


Commentaires
Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT