Jours fériés en Australie

Les jours fériés en Australie
L'Australie compte, comme jours fériés nationaux, le Jour de l'An, l'Australia Day, le Vendredi Saint, le lundi de Pâques, l'Anzac Day, le jour de Noël et le lendemain de Noël. D'autres jours fériés existent, mais sont fixés par chaque gouvernement de chaque état.
- L'Australia Day, jour national fêté le 26 janvier. C'est une journée commémorative de la première colonie européenne créée à Sydney en 1788.
- Le Vendredi Saint, jour fêté fin mars ou début avril.
- Le lundi de Pâques, fêté 3 jours après le vendredi Saint.
- L'Anzac Day, fêté le 25 avril qui rend hommage aux combattants de guerre.
- Noël, le 25 décembre qui tombe en plein été en Australie.
- Le lendemain de Noël aussi appelé Proclamation Day.
Les jours fériés en Australie propres à chaque état
Chaque état décide de proclamer ses jours fériés en plus des jours fériés nationaux. C'est comme cela que dans la capitale, le 10 mars c'est le Canberra Day et en septembre la Family & Community Day. Le 4 août en Nouvelles Galles du Sud on trouve le jour de la fermeture des banques. Toujours le 4 août c'est le Picnic Day dans le Territoire du Nord et le 13 août c'est le jour de la Foire Royale dans le Queensland. En Tasmanie le 10 mars est la journée des huit heures... On trouve aussi de nombreux jours de foire dans les différents territoires de l'Australie.
Les deux jours spéciaux fériés en Australie
La jour de la Fête du Travail varie d'un territoire à l'autre. Il est appelé May Day au nord et Journée des huit heures en Tasmanie. Elle tombe systématiquement un lundi. Le Jour de l'anniversaire de la Reine est célébré le deuxième lundi de juin, sauf en Australie Occidentale.