Jours fériés en Croatie

Jours fériés en Croatie



vendredi
1 janvier
samedi
1 janvier
dimanche
1 janvier
mercredi
6 janvier
jeudi
6 janvier
vendredi
6 janvier
lundi
5 avril
lundi
18 avril
lundi
10 avril
samedi
1 mai
dimanche
1 mai
lundi
1 mai
jeudi
3 juin
jeudi
16 juin
jeudi
8 juin
mardi
22 juin
mercredi
22 juin
-
-
vendredi
25 juin
samedi
25 juin
-
-
jeudi
5 août
vendredi
5 août
-
-
dimanche
15 août
lundi
15 août
mardi
15 août
lundi
1 novembre
mardi
1 novembre
mercredi
1 novembre
samedi
25 décembre
dimanche
25 décembre
lundi
25 décembre
dimanche
26 décembre
lundi
26 décembre
mardi
26 décembre



drapeau de la croatie

La République de Croatie est un pays d’Europe dont la capitale est Zagreb. 

La Fête Nationale en Croatie

Tout comme de nombreux pays du monde, la Croatie possède sa propre fête nationale qui se rapporte à un événement politique marquant de l’histoire de l'État.

La Fête Nationale en Croatie commémore la proclamation de la séparation du pays avec la Yougoslavie qui a eu lieu le 25 juin 1991 suite à la guerre et suivant l’adoption de la Déclaration de souveraineté et d’autonomie et de l’Acte constitutionnel sur la souveraineté et l’autonomie (nom local : Dan državnosti). L’histoire du pays joue un rôle important dans la célébration des jours fériés. En effet la victoire Croate pendant la guerre instaure alors le jour férié du 25 juin. 

Le 25 juin est, depuis cette date, un jour férié officiel dans le pays. L’indépendance officielle de la Croatie fut déclarée par la suite le 8 octobre 1991 et a elle aussi donné lieu à un jour férié observé chaque année. Le pays fonde alors son propre parlement et devient indépendant. Cet événement et les autres occasionnent différentes fêtes nationales. 

Le Jour du Souvenir National

Le Jour du Souvenir National en Croatie se rapporte aux événements du 4 au 7 août 1995 lorsque les forces croates se sont battues pour obtenir leur indépendance totale.

Bien que la Déclaration de souveraineté et d’autonomie eut été signée quelques années auparavant, certaines régions étaient toujours sous le contrôle de la Serbie comme Knin et Krajina.

L’armée croate a donc mis en place des opérations pour reprendre ces territoires et a finalement obtenu raison.

Aujourd’hui, le 5 août est un jour férié national dans le pays et vise à commémorer toutes les victimes des combats qui ont permis à la Croatie d’obtenir son indépendance.

Les jours fériés en Croatie 

La République de Croatie compte de nombreuses fêtes nationales célébrées tout au long de l’année, parmi lesquelles on retrouve : le jour de l’an, l’épiphanie, Lundi de Pâques, Fête du Travail, Fête Dieu, La fête de la résistance antifasciste, fête nationale Croate, le Jour du Souvenir National, l’Assomption, la Toussaint, Noël et Saint Etienne. 


Chaque journée fériée peut entraîner des célébrations à travers le pays. Festival ou défilé, les festivités sont nombreuses. En ville à Zagreb ou Dubrovnik jusqu’aux îles longeant le pays tels que Krk. 


Chaque saison comprend plusieurs jours fériés qui s’étalent alors sur toute l’année. 

La Croatie : une nouvelle destination prisée 

Afin de profiter pleinement d’un voyage en Croatie, il est judicieux de bien choisir la date de son séjour. La Croatie est particulièrement attirante en été pour des vacances estivales, ces dernières seraient l’occasion d’assister aux célébrations de juin. 


Afin de pleinement découvrir l’histoire et la politique du pays tout en profitant de nombreux paysages idylliques, il est recommandé de la visiter accompagné d’un guide. Celui-ci fournira de nombreuses informations passionnantes au sujet des événements marquants du pays. 


Aujourd’hui, nombreux sont les touristes venant de France pour passer des vacances sous le soleil croate. Ceux-ci profitent souvent de congés estivaux pour venir arpenter les plages de sable qu’offre le pays. Ces dernières sont parfois l’occasion d’envoyer un souvenir ou une carte par la poste à votre famille et vos amis afin de leur partager un aperçu de la vie en Croatie.


Pour une journée idéale, les îles de Croatie proposent un panorama incomparable que l’on ne retrouve pas en France. Si chaque saison a son charme, l’été reste la saison préférée des touristes qui viennent admirer la mer adriatique, sillonner les rues de Zagreb en découvrant les spécialités croates et profiter de la belle vie de vacances. Cependant, proposant un climat plus chaud qu’en France, un voyage hors saison touristique à Pâques ou la Toussaint vous permet de passer les fêtes dans un décor inhabituel.


Commentaires
Jours fériés, ponts, fêtes et vacances scolaires 2021 - Tous droits réservés MENTIONS LEGALES CONTACT