Jours fériés à Malte

Les jours fériés à malte
Malte dispose de 14 jours fériés qui se décomposent en deux parties avec les jours religieux, Fête de Saint-Paul Shipwreck, Fête de la Saint Joseph, Fête de la Saint-Pierre et Saint-Paul, Assomption, Fête de l’Immaculée Conception et Noël, puis les jours de fête nationale avec le jour de l’An, Jour de la Liberté, Good Friday, fête du Travail, Sette Giugno, Fête de Notre Dame des Victoires, Fête de l’Indépendance et Fête de la République.
Ces diverses fêtes sont toujours à la même date sauf le Good friday qui peut changer selon l’année en cours.
Les différentes fêtes à Malte
Au cours de l’année, à Malte, les habitants peuvent bénéficier de 14 jours fériés durant lesquelles les banques sont fermées ainsi que les commerces, à l'exception des lieux touristiques. Plusieurs fêtes religieuses sont célébrées, ainsi que les jours marquants du pays.
La semaine sainte a lieu en avril. Elle réunit le Vendredi Saint et Pâques. Le Vendredi Saint consiste à jeûner durant la journée puisqu’il s’agit de la commémoration du Christ et de sa crucifixion.
Cette journée doit permettre aux chrétiens de se recueillir au sein des églises et de méditer. Plusieurs parades ont également lieu lors du Vendredi Saint dans plusieurs villes de Malte.
La messe de Pâques a lieu peu de temps après le Vendredi Saint et commémore la résurrection de Jésus.
Chaque année Malte fête la Saint Pierre et Saint-Paul le 29 juin. Il s’agit une nouvelle fois d’une célébration religieuse.
Ces deux saints sont liés l’un à l’autre puisqu’ils ont tous les deux consacré leurs vies à l’église et à Dieu. Autrefois, la capitale de Malte s’illuminait de feux de joie lors de cette journée symbolique.
De nos jours, il s’agit d’une fête que l’on célèbre en famille. On retrouve des plats typiques de la région, de la musique dans les rues et toujours une foule immense.
L’assomption a lieu le 15 août et est souvent célébrée dans les petits villages (Attard, Mqabba, Qrendi, Ghaxaq). La journée de l’assomption est l’occasion de faire la fête en famille et de profiter d’un feu d’artifice en fin de journée.
Le Victory Day, Jour de la Victoire, qui est appelé Fête de Notre Dame des Victoires à Malte, est l’occasion de réaliser une messe à la cathédrale Saint-Jean.
Il s’agit de l'une des fêtes les plus appréciées de Malte. Cette journée commémore plusieurs événements comme le jour de la Nativité de la Vierge, la victoire du Grand Siège de 1565 et la reddition de l'Italie en 1943.